Une année qui débute en force à la Jeune Chambre de commerce de Drummond

Une année qui débute en force à la Jeune Chambre de commerce de Drummond
© Photo Elsa Visual Productions. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La nouvelle saison de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a débuté en force, le 23 septembre dernier, alors que plusieurs de nos membres étaient réunies sous le Belvédère du Village Québécois d’Antan pour prendre part au lancement de la saison 2020-2021 de la JCCD

Dans une ambiance décontractée, et totalement sécuritaire, les participants ont pu découvrir les nouveautés 2020-2021 tout en faisant de nouvelles connaissances.

La programmation 2020-2021

La prochaine activité 5 à 7 aura lieu virtuellement le 21 octobre prochain et réservera de belles surprises aux participants. ‘’Ce ne sera pas qu’une simple réunion en ligne’’ a affirmé le comité responsable ‘’Nous vous réservons des surprises’’ ont-ils ajoutés. Le concours Élan CAE Drummond sera de retour cette année pour une 23e édition. Les préparatifs vont bon train et le recrutement des candidats démarrera en octobre. Rappelons que plus de 30 000 $ en bourses et services seront remis aux gagnants, ce qui en fait l’un des concours destinés aux jeunes entrepreneurs les plus prestigieux dans la province. Le dévoilement des finalistes se fera virtuellement en 2021, alors que le Gala annuel RBC aura lieu en présentiel tant que la situation sanitaire le permettra.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Toujours en ce qui concerne la programmation, la Soirée des fêtes se déroulera à l’extérieur le 10 décembre prochain, si le centre-du-québec ne se trouve pas en zone orange; la Conférence d’envergure, la 2e édition du tournoi de Dek hockey ainsi que la 31e Classique de golf, s’ajoutent au calendrier vers la fin de la saison. Des tournois de mini-golf, une nouveauté 2020-2021, auront également lieux le 10 novembre et le 19 janvier tant que nous ne sommes en zone orange. Advenant le cas, ils seront reportés à une date ultérieure. Des repas d’intégrations dont le but est de favoriser le réseautage entre les nouveaux membres sont également prévu.

À cette programmation, s’ajoutent un minimum de 5 Dîners-conférences gratuits et exclusifs aux membres. Ils seront présentés par Inc. Formation conseil aux entreprises, et le premier aura lieu le 28 octobre.

La programmation complète sera disponible au www.jccd.ca à partir du 28 septembre. Et ne vous surprenez pas d’y trouver des ajouts en cours de saison.

Remerciements

Le lancement de la saison 2020-2021 n’aurait pu avoir lieu sans la contribution de fidèles partenaires : Promutuel Assurance Centre-Sud à titre de présentateur officiel, ainsi que Sac Drummond à titre de partenaire gourmand. Mme Romanesky (Promutuel Assurance Centre-Sud) a également souligné la fierté pour la mutuelle d’être engagée et présente dans la communauté pour le développement économique de la région : « Promutuel Assurance Centre-Sud est très fière de s’associer à la Jeune chambre de commerce de Drummond comme partenaire présentateur officiel du lancement de sa saison 2020-2021. En ce temps de pandémie, plusieurs organisations doivent repenser leurs événements et se renouveler. Nous savons pertinemment que ce n’est pas évident à vivre comme contexte. Nous sommes fiers d’être LÀ ce soir pour permettre aux gens d’affaires de Drummondville de se réunir à nouveau sous une formule de rassemblement limité et en toute sécurité. »

Nous tenons également à remercier Desjardins, la Ville de Drummondville, Nous saluons le passage de Mr. Carrier qui est venu saluer nos membres, Deloitte et Promutuel Assurance Centre-Sud à titre de grands partenaires!

Le conseil d’administration

Le nouveau conseil d’administration est formé de  Éric Lauzon-Duhaime (Collège Saint-Bernard, qui entreprend son premier mandat à la présidence; Marie-Pier Dorais (Leblanc Martin Bernier, notaires et avocats), vice-présidente, Thomas Gaudet (Deloitte), trésorier; François Poirier (Bernier Fournier avocats), secrétaire; Nicolas Bouchard (BDC), Camille Dion (Desjardins entreprise), Christophe Milot (étudiant UQTR), Claude Tourigny-Gauvin (pharmacien-propriétaire), Yannick Letendre (Sainte-Paix et Kombu), et Élizabeth Théberge (Lambert RH)

Plus d’une quarantaine d’autres bénévoles travaillent également tout au long de l’année afin de rendre les activités intéressantes, plaisantes et pertinentes pour les membres. Sans eux, la JCCD ne serait pas ce qu’elle est. Cette année ils ont comme défi de mettre en place un plan B à chaque activité afin de se réajuster en fonction de la situation sanitaire. Notre Directeur Général, Maxime Valiquette-Chapleau, est motivé et sera impliqué de très près avec chacun des comités.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon