Une application pour faire économiser

Une application pour faire économiser
Alexandre Cusson, maire de Drummondville, Gabriel Dufresne, Cofondateur application MOMENT, Guy Drouin, directeur général de commerce Drummond, Félix Germain, Cofondateur application MOMENT et Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3Crédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE  – Commerce Drummond et l’entreprise MOMENT ont procédé au lancement d’une nouvelle application gratuite pour téléphone intelligent permettant aux commerçants d’entrer instantanément en contact avec les consommateurs pour offrir des promotions exclusives de courte durée.

Les deux créateurs, Gabriel Dufresne et Félix Germain, ont développé une solution simple qui répond directement aux besoins des commerçants. Ceux-ci peuvent notamment s’en servir pour liquider des articles périssables ou des surplus de marchandises, occuper des périodes moins achalandées, publiciser des nouveautés ou réagir à une offensive de la concurrence.

Autre élément distinctif de MOMENT, les commerçants n’ont aucuns frais d’adhésion ou frais mensuels à payer. Les seuls frais minimes qu’ils devront débourser sont ceux perçus pour chaque vente réalisée grâce à MOMENT.

Des aubaines en or

Chaque utilisateur pourra profiter d’aubaines exclusives de dernière minute. À titre d’exemple, un pâtissier pourrait écouler ses viennoiseries invendues à 50 % de rabais en utilisant l’application MOMENT deux heures avant la fermeture de son commerce. Un système de récompenses est également en place pour permettre d’accumuler des points échangeables contre des articles dans les commerces participants.

Pourquoi Drummondvillle?

C’est le marché drummondvillois qui a été ciblé comme lieu d’implantation initial. « Nous avons reçu un accueil très favorable de l’équipe de Commerce Drummond qui a grandement facilité la prise de contact avec les commerçants d’ici. Le soutien obtenu ainsi que l’esprit entrepreneurial qui caractérise la région en faisait une zone de démarrage idéale pour nous », explique Gabriel, lui-même originaire de Drummondville.

« Nous saluons l’idée originale développée par cette start-up drummondvilloise qui aidera les entreprises dans des moments particuliers, entre autres pour écouler des articles périssables, des surplus de marchandises ou des fins d’inventaires. L’application MOMENT offre aux entreprises un moyen supplémentaire pour générer des revenus qui autrement auraient pu se traduire en pertes! », a déclaré Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond.

Déjà, plus d’une vingtaine d’établissements des secteurs du commerce de détail, de la restauration et du divertissement ont adhéré à MOMENT et y publieront des offres exclusives. L’application MOMENT est gratuite et disponible sur Android et iOS.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon