DRUMMONDVILLE
Chaque mois, depuis février dernier, ces boîtes font venir directement chez les résidents des quatre coins de la province, une région vedette différente du Québec pour faire découvrir les trésors locaux.
Produits locaux et informations touristiques
Chaque boîte contient entre 5 et 7 produits d’artisans, de producteurs et d’entrepreneurs d’une même région vedette. Gourmandises, produits de soins naturels, artisanat, articles zéro déchet, le contenu est varié et demeure une surprise jusqu’à l’envoi. En janvier, ce sont 6 produits d’entreprises drummondvilloises qui seront à l’honneur. « Une brochure incluse dans la boîte raconte aussi l’histoire derrière chacun des produits et des producteurs en plus de fournir de l’information touristique sur la région de Drummondville», explique la fondatrice, Marilyn Préfontaine. Le but? Faire découvrir de nouveaux produits locaux et des entrepreneurs d’ici tout en donnant des idées d’escapades et de lieux à visiter au Québec.
Sans divulguer les produits, voici les entreprises participantes:
Ola Bamboo
Microbrasserie BockAle
Bijoux Ovale
Crème et vous
Chocolat signé Véronique Rousseau
Kara – Vêtements & accessoires
Espace vidéo partenaire vingt55
Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux
Mieux connaître le Québec
Partant de la prémisse que l’achat local est au cœur des préoccupations des Québécois actuellement, Marilyn Préfontaine, rédactrice pigiste depuis plus 10 ans dans le domaine touristique, s’est rendu compte que le Québec demeure méconnu des Québécois. « Les gens désirent acheter local plus que jamais, mais ils connaissent peu les produits qui sont fabriqués ici et il y a tant de producteurs d’exception à découvrir », souligne l’entrepreneure de Québec. Par la même occasion, les voyages à l’extérieur étant limités, les Québécois sont invités à prendre leurs vacances à l’intérieur du Québec. Un Québec qu’ils connaissent peu… « On a vu à l’été 2020 que beaucoup de gens se sont tournés vers la Gaspésie. Cette région est magnifique, mais le Québec a tellement plus à offrir! » C’est donc la mission que s’est donnée L’Éclaireuse autant avec ses boîtes découvertes mensuelles, son magazine en ligne que sa boutique 100% Québec.