Une exposition-bénéfice de l’artiste Victor Lamich permet d’amasser plus de 36 000 $ pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Une exposition-bénéfice de l’artiste Victor Lamich permet d’amasser plus de 36 000 $ pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Madame Nathalie Belletête, directrice générale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, M. Roger Dubois, président de Canimex, M. Victor Lamich, artiste photographe, M. Robert Pelletier, président de la Fondation, et M. Bernard Gauthier, animateur de la soirée. Crédit photo : Felipe Echeverri. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’occasion d’un évènement-exposition des œuvres de l’artiste photographe Victor Diaz Lamich, tenu le mercredi 28 février dernier, un montant de plus de 36 000 $ a été amassé et remis à la Fondation Sainte-Croix/Heriot pour soutenir les soins de santé de la région.

Une exposition-bénéfice de l’artiste Victor Lamich permet d’amasser plus de 36 000 $ pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot @ Crédit photo : Felipe Echeverri. Tous droits réservés.

Organisée à l’initiative de l’artiste de renommée internationale, Victor Diaz Lamich, l’exposition-bénéfice présentait sa série d’œuvres photographiques grand format « Sur la route du Cœur du Québec ». Cette collection, composée de 40 éblouissantes impressions sur aluminium brossé, offre un regard intemporel sur la beauté inédite de la région du Centre-du-Québec.

La soirée, gracieusement offerte par M. Roger Dubois, président du Groupe Canimex, s’est déroulée dans la toute nouvelle usine division Torque Force de Canimex, située sur la rue Marchand (ancienne Sylvania). Les invités étaient reçus dans le grandiose hall d’entrée de cette nouvelle fonderie d’aluminium de classe mondiale. Lors du cocktail dinatoire, les convives ont été fort émus d’assister à une rare prestation musicale exécutée par le violoniste roumain, M. Robert Dumitrescu, sur un violon Antonio Stradivari de 1720, accompagné de Mme Émilie Auclair sur un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1785, magnifiques instruments de la collection Canimex.

À ce jour, la vente des œuvres a permis de recueillir une somme de plus de 36 000 $ pour l’unité d’orthopédie de l’Hôpital Sainte-Croix et pour les besoins prioritaires du CIUSSS MCQ dans les installations de santé de la MRC de Drummond. De plus, une part des profits des ventes effectuées d’ici le 28 mai sera également remise à la Fondation.

La Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier les invités-collectionneurs pour leur présence et leur générosité, M. Bernard Gauthier qui a gracieusement animé la soirée, M. Victor Lamich, pour sa démarche citoyenne au bénéfice de la Fondation, et M. Roger Dubois et toute l’équipe de Canimex pour l’exceptionnel accueil.

Le public peut apprécier la collection en visitant le site Web lamich.ca/coeur-du-quebec. Les personnes souhaitant acquérir une œuvre au profit de la Fondation Sainte-Croix/Heriot peuvent contacter Mme Nathalie Belletête, directrice générale, au 819 478-6467.

En prestation lors de la soirée : M. Robert Dumitrescu sur un violon Antonio Stradivari de 1720 et Mme Émilie Auclair sur un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1785. Crédit photo : Felipe Echeverri. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×