Une femme retrouvée inanimée dans une piscine d’un site de camping près de Drummondville

Une femme retrouvée inanimée dans une piscine d’un site de camping près de Drummondville
Une femme a été retrouvée inanimée dans cette piscine @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 . Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est À 11h30, qu’un appel est logé à la centrale du 911 concernant une femme de 69 ans retrouvée inanimée dans une piscine du camping DSA, situé sur le 3e rang à Saint-Cyrille-de-Wendover près de Drummondville.

Une femme a été retrouvée inanimée dans cette piscine @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 

Contacté par le Vingt55, le Sgt Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme qu’une femme a été retrouvée inanimée par un campeur, selon le porte-parole, les policiers enquêtent sur l’incident, comme il est d’usage en pareilles circonstances, le dossier a également été soumis et transféré au coroner Yvon Garneau pour fins d’enquête.   

Retrouvée inanimée par un campeur dans la piscine publique

Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55, la dame de 69 ans nageait visiblement seule. Selon les premiers constats, elle a été retrouvée inanimée dans le fond de la piscine publique par un campeur. Il est difficile de savoir depuis combien de temps elle s’y trouvait, selon l’homme attristé de la situation.

Des manœuvres de réanimation entreprises par des gens sur les lieux

Des manœuvres rapides ont été effectuées par le personnel du terrain de camping, trois employés du camping ayant suivi leurs formations de RCR sont présents sur le camping. Aussitôt la dame sortie de la piscine, des manœuvres ont aussitôt été débutées, fait savoir un résident régulier du camping, témoin des tristes événements.

Nous avons également un défibrillateur portatif sur place qui a été déployé et mis en fonction et utilisé sur la victime. Malheureusement, la dame n’est jamais revenue à elle malgré les nombreuse interventions et moyens pris par le personnel du camping.

Un décès qui attriste la communauté et les résidents du camping DSA

Une dame très appréciée, laisse tomber un campeur aux abords de la piscine, elle et son mari sont deux bonnes personnes, un bien triste événement pour tous ici.

La femme a été transportée à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où malheureusement son décès a été constaté, a indiqué la Sûreté du Québec.

Le coroner Yvon Garneau @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 

Le coroner Yvon Garneau n été demandé au dossier par la Sûreté du Québec (SQ) pour fin d’enquête.  

La victime a été formellement identifiée lors de l’enquête du coroner comme étant madame Ginette Boutin 69 ans originaire de Saint-Odilon en Beauce. Les autorités ignorent pour le moment les causes précises du décès. Selon les premières hypothèses, un malaise pourrait être survenu à l’effort dans la piscine, la noyade pourrait également expliquer le décès. Les circonstances du décès restent à être déterminées par enquête des policiers et du coroner. Une autopsie a été demandée afin de faire la lumière sur les circonstances et causes du décès, l’autopsie devrait être complété demain à Drummondville à la demande du coroner Yvon Garneau.  

 

Une femme retrouvée inanimée dans une piscine @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon