Victoriaville / Centre-du-Québec
En effet, Marilyne Laurendeau, l’instigatrice d’un projet de recueil de nouvelles qui a été vendu durant le mois de l’autisme, a remis les profits de ses ventes, soit un montant de 5 505,96 $. Il s’agit de la plus grosse remise de don à l’organisme dans les cinq dernières années!
Il a fallu un peu plus d’un an à madame Laurendeau pour rendre son projet à terme. Elle a recruté 26 auteurs et autrices bénévoles qui ont chacun.e rédigé une nouvelle fantastique, de science-fiction ou de fantasy. Le tout a été mis sous forme de recueil et édité à compte d’auteur. La vente de l’ouvrage et les activités de promotion l’entourant ont permis une belle visibilité de l’autisme et d’Autisme Centre-du-Québec sur les réseaux sociaux, lors du lancement à Plessisville ainsi qu’au salon littéraire Drummond.
Le conseil d’administration et la direction d’Autisme Centre du Québec remercient chaleureusement Marilyne Laurendeau, tous les auteurs et les acheteurs du recueil pour leur contribution ! L’année 2023-2024 marque 25 ans d’histoire pour Autisme Centre-du-Québec. Cette remise de don constitue un merveilleux cadeau d’anniversaire !
Notez que vous pouvez encore vous procurer un recueil, car il nous en reste quelques copies, il suffit de contacter l’organisme.
Autisme Centre-du-Québec est un organisme sans but lucratif d’aide et d’entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et de promouvoir, à tous les niveaux, les services adaptés et adéquats pour celles-ci et leur famille. Nous offrons des activités de sensibilisation dans les milieux, de l’accompagnement lors de rencontres importantes et des activités ponctuelles visant à briser l’isolement des personnes autistes, de leurs parents et de la fratrie. Nous couvrons l’ensemble du Centre-du-Québec. L’organisme dispose de deux points de services, à Drummondville et Victoriaville.