Une nouvelle aventure littéraire et… humaine, pour l’auteur Alain Labonté

Une nouvelle aventure littéraire et… humaine, pour l’auteur Alain Labonté
Alain Labonté © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une nouvelle aventure…littéraire pour Alain Labonté, auteur et écrivain bien connu originaire de l’Avenir, qui en plus d’avoir contribué au collectif du 3e tome du livre Les Disparus d’Ély. – Étrangers, au terme d’une résidence littéraire inspirante tenue à Valcourt, Alain Labonté relèvera un défi tout aussi inspirant où le dévoué auteur vous livrera en main propre un exemplaire du livre … à vélo!

Alain Labonté nous raconte en entrevue ce qui l’a poussé à se lancer dans une idée folle de troquer la traditionnelle séance de dédicace en raison de la situation imposée pour une séance de livraison unique et complètement folle du livre Les Disparus d’Ély,-Étrangers @ Vidéo Vingt55

En effet, rencontré par le Vingt55, Alain Labonté explique l’aventure littéraire alors qu’il a repris plume, papier et inspiration pour le troisième tome du livre Les Disparus d’Ély. – Étrangers.

En plus de se lancer à nouveau dans l’écriture, cette fois Alain Labonté en compagnie de sept coauteurs et autrices en résidence au studio B-12 à Valcourt, ont créé des nouvelles autour du thème ‘’Étrangers’’, thème qui a servi d’inspiration pour Alain Labonté qui nous raconte l’histoire de ‘’Vonette’’, cette femme qui a mystérieusement fait partie de sa vie à une certaine époque au cours de son enfance, un récit à lire dans le 3e tome de ce rendez-vous littéraire unique.

Alain Labonté nous raconte en entrevue ce qui l’a poussé à se lancer dans une idée folle de troquer la traditionnelle séance de dédicace en raison de la situation imposée par la Covid-19, pour une séance de livraison unique et complètement folle du livre Les Disparus d’Ély,-Étrangers, à vélo dans la grande MRC de Drummondville, la fin de semaine du 7 et 8 novembre prochains et le samedi 14 novembre à Montréal.

Pour vous procurer votre édition du livre Les Disparus d’Ély. – Étrangers, vous n’avez qu’à passer votre commande à la libraire Renaud Bray de Drummondville, 520 boulevard Saint-Joseph, Drummondville Tél. : 819 850-2000. Alain Labonté ira ensuite à votre rencontre le 7 et 8 novembre prochains tout en respectant bien sûr les mesures de distanciation, dans une belle rencontre entre vous et l’auteur, Alain Labonté, comme quoi l’aventure littéraire prend parfois une forme des plus agréables, inattendue et étonnante !

Sous le regard bienveillant de Véronique Marcotte, leur directrice artistique, ainsi que celui de Marcel Sabourin, leur muse improbable et volubile, huit auteurs et autrices en résidence au studio B-12 à Valcourt, ont créé des nouvelles autour d’un thème qu’ils se sont imposés: Étrangers.

ÉTRANGERS. Ils sont devenus des amis, une famille, et la créativité née de leur rencontre dans ce lieu inspirant jaillit dans chacun des textes de ce collectif hors normes.

ÉMILIE DUBREUIL – La mort de Frantz Tremblay

CHANTAL FLEURY – Malena

ALEXANDRA GILBERT – Henriette

LAURENCE GOUGH – Maman

ALAIN LABONTÉ – Vonette

TRISTAN MALAVOY – Hugo : le dernier chapitre

AÏKO SOLOVKINE – Lola

ALEXANDRE SOUBLIÈRE – Dhakiya

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon