Une octogénaire victime d’une violente agression dans son domicile à Drummondville

Une octogénaire victime d’une violente agression dans son domicile à Drummondville
Les enquêteurs des crimes majeurs sont sur place afin de faire la lumière sur ce qui s'apparente à une tentative de meurtre © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une femme a été victime d’une violente altercation et agression dimanche matin dans un appartement d’un immeuble locatif de la rue G.E. Cyr à Drummondville

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre au 479 rue G.E. Cyr suite à un appel logé par un voisin alors qu’une femme était en détresse selon l’appel initial.

À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont rapidement convergé vers un appartement de l’immeuble locatif alors que des cris étaient toujours audibles, selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55.

La victime, une femme octogénaire, a été rapidement prise en charge par les paramédics pour des blessures sérieuses et importantes, explique l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55. Selon les informations obtenues sur place, celle-ci présentait des lacérations à la suite de l’agression dont elle venait d’être victime.

Les policiers ont eu du mal à maîtriser l’individu combattif et agité; celui-ci a été menotté et contrôlé par les policiers de la Sûreté du Québec qui ont dû assister les ambulanciers lors du transport de l’homme toujours agité et peu collaboratif.

”L’individu a été conduit au centre hospitalier, confirme l’agente Bernard. Il sera rencontré par les policiers et enquêteurs quand sa condition le permettra afin de déterminer si des accusations seront portées contre l’individu.”  L’agente confirme en entrevue au Vignt55 que l’Unité et enquêteurs des crimes majeurs sont sur place afin de faire la lumière sur les événements entourant cet événement.

Des témoins des événements sous le choc

Le réveil a été pour perturbant et brutal, explique une voisine: ‘’’ Une femme a besoin d’aide, j’entendais des cris de mort ‘’’ a relaté un des voisins rencontrés sur place par le Vingt55, alors que les policiers maîtrisaient un individu.

‘’ C’est une rue et un quartier tranquilles et paisibles ; nous ne comprenons pas ce qui a bien pu se passer’relate une des voisines sous le choc avant d’être rencontrée par les policiers afin de remettre sa version des événements. Ils demeurent ensemble, a expliqué un voisin, ils sont plutôt sans histoire, relate cet homme arrivé sur place.

‘’ Les policiers sont arrivés à temps et rapidement, il n’aura fallu que quelques minutes entre les cris que j’ai entendus et l’arrivée des premiers policiers qui se sont rapidement déployés afin de venir en aide à cette femme, s’en est suivie l’arrivée des deux ambulances; toute une scène qui surprend, explique ce témoin devant l’important déploiement policier.

La victime, une octogénaire, a été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix, explique l’agente Bernard ‘’ selon les premières informations obtenues, malgré des blessures importantes, les autorités ne craindraient pas pour la vie de cette victime qui est présentement dans un état stable. 

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon