Une opération policière à bord d’un autobus à Drummondville

Une opération policière à bord d’un autobus à Drummondville
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Une opération policière tenue vendredi 23 mars a permis l’émission d’une cinquantaine de constats d’infraction et cela, en quelques heures, à Drummondville.

 

L’opération policière s’est déroulée entre 9 h 20 et 14 h et a permis aux policiers de relever une cinquantaine de constats de différentes infractions au code de la sécurité routière.

La sergente Ingrid Asselin, relationniste médias de la Sûreté du Québec (SQ) explique :

« L’opération policière planifiée s’est tenue à bord d’un autobus, afin de mieux cibler certains types d’infractions. Ainsi, il est plus facile de déceler les conducteurs qui dissimulent leurs cellulaires ou les conducteurs sans leur ceinture de sécurité. Quinze (15)  personnes ont été prises en défaut pour des cellulaires en main, alors que sept ont été interceptées pour ne pas avoir porté leur ceinture de sécurité. Douze autres types d’infractions au code de la sécurité routière allant de la plaque d’immatriculation illisible aux vitres teintées ont également été sanctionnées. »

La vitesse au chapitre des infractions les plus courantes

De plus, les policiers ont également intercepté des conducteurs pour les excès de vitesse, alors que 18 constats ont été émis pour différents types d’excès de vitesse sur les boulevards Lemire, St-Joseph et de l’Université.

Douze policiers ont participé à l’opération qui avait pour but de prévenir les risques de collisions et de blessures lors de la conduite au volant.

Cette opération avait ainsi pour but d’améliorer le bilan routier sur le territoire de la MRC de Drummond.

-ASB-

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon