Une personne de blessée dans un incendie à Drummondville

Une personne de blessée dans un incendie à Drummondville
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile a reçu un appel pour un feu de résidence sur la rue Charles-Garnier vers 5 h 13 le dimanche 27 janvier. À l’arrivée des premiers véhicules, les flammes sortaient d’une fenêtre du logement du rez-de-chaussée d’un bâtiment résidentiel de deux étages.

| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Les occupants des deux logements étaient déjà sortis.

L’incendie a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers et a pris environ deux heures et demie à contrôler.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, qui a permis de confiner l’incendie à l’étage inférieur, les dommages sont estimés à environ 120 000 $.

En plus du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville, le SIUCQ était sur place pour contrôler le périmètre de sécurité et porter assistances aux sinistrés, en attendant l’arrivée de la Croix-Rouge.

Une personne incommodée par la fumée

Les résidents, trois occupants du sous-sol et une famille, avec deux enfants au second étage, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, un des occupants a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville, alors qu’il a été incommodé par la fumée.

Les autorités ne craignent toutefois pas pour sa vie, alors qu’il est sous observation dimanche, dans un état stable.

Enquête en cours du Service de sécurité incendie et sécurité civile

Dans la matinée  de dimanche, une équipe du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville était toujours sur place afin de déterminer la cause et les circonstances de cet incendie.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment