Une place d’honneur aux femmes et un défi réussi par le Centre de Jour, grâce au Parrainage civique Drummond

Une place d’honneur aux femmes et un défi réussi par le Centre de Jour, grâce au Parrainage civique Drummond
Une place d'honneur aux femmes et un défi réussi par le Centre de Jour, grâce au Parrainage civique Drummond @ Crédit photo Chantal Morin. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En février dernier, la coordonnatrice du centre de jour, Chantal Morin recevait une demande bien spéciale provenant de l’Établissement Drummond du Service correctionnel Canada.

Une place d’honneur aux femmes et un défi réussi par le Centre de Jour, grâce au Parrainage civique Drummond @ Crédit photo Chantal Morin. Tous droits réservés.

Les dirigeants cherchaient à offrir un petit quelque chose de spécial à l’ensemble de leur employé et bénévole féminin pour souligner la Journée des droits de la femme.  Ils ont donc décidé de contacter l’organisme du 130, rue St-Damase afin que les participants du centre de jour fabriquent, pas un ni deux mais bien 100 bouquets de trois fleurs, uniquement en papier. Il était important pour la représentante du service correctionnel et son équipe que les fleurs soient faites par des personnes différentes du Parrainage Civique Drummond.

Pour donner suite à cette demande, les intervenants se sont mis au travail. « Avant d’accepter, nous avons dû réfléchir car c’était un gros et beau projet. Il nous fallait trouver des fleurs qu’ils étaient capables de faire et qui donnait un beau résultat. Il nous fallait également rentrer dans les délais car la Journée de la femme arrivait à grand pas. Toutefois, la réflexion s’est vite avérée positive de mentionner, Mme Morin, surtout avec l’appui sans condition de la direction générale. »

Ça été un travail d’équipe. Nos participants vivant avec une différence, encadrés par les intervenants et quelques bénévoles ont travaillé très forts et ce pendant quelques semaines. Tous ont mis la main à la pâte.  Outre le fait qu’ils ont fabriqué ces trois cents fleurs, cette demande spéciale leur a permis de collaborer avec fierté à un projet d’envergure, de donner à la communauté et de rendre heureuses plusieurs femmes.

« Je tiens à remercier chaleureusement toute votre équipe qui a contribué de si belle façon à remercier notre personnel dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. a mentionné Élyse Sullivan, Directrice adjointe, Services de Gestion, Établissement Drummond/Drummond Institution L’activité fut un franc succès et nous avons été fort impressionnés par les efforts, le temps et le dévouement qui furent mobilisés afin de créer de si jolis bouquets. L’inclusion est au cœur des valeurs de notre organisation et nous sommes également fiers d’avoir pu contribuer à mettre le potentiel et le talent de vos participants en évidence. »

Avec ce projet, ils ont pu dire, tout haut, tout fort : « J’AI MA PLACE ! » dans la société.

Une place d’honneur aux femmes et un défi réussi par le Centre de Jour, grâce au Parrainage civique Drummond @ Crédit photo Chantal Morin. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×