Une première nord-américaine, Cascades lance une barquette alimentaire en carton thermoformé 100 % recyclé et recyclable

Une première nord-américaine, Cascades lance une barquette alimentaire en carton thermoformé 100 % recyclé et recyclable
Cascade © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

(Affaires) Cascades, chef de file des solutions de récupération, d’hygiène et d’emballage écoresponsables, lance la première barquette en carton thermoformé 100 % recyclé et recyclable en Amérique du Nord à être conçue pour les emballeurs d’aliments frais par équipements automatisés.

Fabriquée au Québec, cette barquette thermoformée est une solution unique et innovante d’emballage alimentaire développée dans une logique d’économie circulaire, selon les principes de l’écoconception. La barquette est composée de fibres 100 % recyclées majoritairement de source postconsommation, certifiées « Recyclé » selon la norme du Forest Stewardship Council® (FSC®)1. De plus, son design implique un couchage breveté à base d’eau qui la protège contre l’humidité sans compromettre la recyclabilité du carton. Ainsi, contrairement aux contenants traditionnels enduits d’une fine couche de plastique ou d’autres barrières non recyclables, cette barquette alimentaire peut être déposée dans le bac de récupération; elle est facilement recyclable. Son couchage à base d’eau SurfSHIELD® contribue également à préserver l’intégrité et la fraîcheur des aliments, permettant de réduire le gaspillage alimentaire.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Ce contenant s’ajoute à la gamme novatrice de barquettes en carton lancée par Cascades en 2019. Il se distingue par sa conception par thermoformage, qui lui confère un design optimal pour l’emballage des aliments par automatisation, sans compromis sur la performance des équipements. Sa rigidité a été rigoureusement testée pour s’assurer que la barquette soit compatible au dépilage automatique, en plus de fonctionner sur les systèmes à haute vitesse. Sa grande capacité d’empilement a pour effet d’accélérer le remplissage et d’optimiser le transport et l’entreposage. Cette barquette est ainsi à l’avant-garde sur le marché alimentaire par son design alliant efficacité et respect des ressources.

« Nous avons toujours cru qu’écoresponsabilité et performance pouvaient aller de pair. Cette innovation offre les deux : une solution à haut rendement pour emballer les aliments, qui contribue du même coup à préserver les ressources. Notre ambition est de poursuivre, avec nos clients, une transformation à grande échelle de l’emballage alimentaire au bénéfice de l’environnement », affirme le président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés, Luc Langevin.

Cet emballage de la marque Cascades FraisMC est principalement destiné aux producteurs et transformateurs alimentaires, notamment ceux des viandes, des volailles, des poissons, des fruits et des légumes frais. Il est conforme aux exigences de Santé Canada et de la Food and Drug Administration (FDA) pour le contact direct avec les aliments.

.

Cet emballage de la marque Cascades FraisMC est principalement destiné aux producteurs et transformateurs alimentaires, notamment ceux des viandes, des volailles, des poissons, des fruits et des légumes frais.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon