Une vidéo pour inciter les hommes à demander de l’aide

Une vidéo pour inciter les hommes à demander de l’aide
La femme d'affaires Marie-Josée Lemaire a vécu le suicide de son conjointCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – À l’approche de la Fête des Pères, le Centre de ressources pour hommes Drummond lance une vidéo pour encourager les hommes à demander de l’aide quand ça va mal. Par le témoignage de son ambassadrice, la femme d’affaires Marie-Josée Lemaire qui a vécu le suicide d’un conjoint, l’organisme souhaite unir les hommes et les femmes autour de l’enjeu de la détresse au masculin.

 « C’est encore tabou pour les hommes de demander de l’aide », explique Marie-Josée Lemaire en rappelant qu’aujourd’hui encore, il est mal vu pour les hommes d’exprimer leurs émotions ou d’accepter leurs faiblesses. Le fardeau qu’ils portent souvent comme pourvoyeurs et comme protecteurs peut devenir très lourd. Ils se sentent obligés d’accomplir des choses et de se montrer invincibles. J’aurais aimé connaître le Centre de ressources pour hommes Drummond, à l’époque où mon conjoint allait mal. Cet organisme change des vies. C’est pourquoi j’ai à cœur d’en parler », ajoute-t-elle.

 Selon le directeur général de l’organisme, Dominic Martin, aider les hommes à se relever dans les moments difficiles, c’est l’affaire de tout le monde. « Aider un homme, c’est aussi aider sa femme, ses enfants, ses collègues, son réseau… Les retombées sont énormes et c’est important qu’on travaille tous ensemble pour trouver des solutions. »

Il invite d’ailleurs toute la population à visionner la vidéo sur le Facebook de l’organisme et à la partager, pour que le plus de personnes possible soient sensibilisées.

Fondé en 1993, le Centre de ressources pour hommes Drummond a comme mission d’outiller et d’accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles tout en valorisant leur place dans la société. Des services individuels accessibles en moins de 48 heures y sont offerts en échange de contributions volontaires. L’organisme offre aussi des services de groupes tels des déjeuners-causeries, des ateliers et des activités de cuisine collective. De plus, son équipe spécialisée anime des formations sur mesure pour les entreprises et les organisations qui souhaitent mieux comprendre les réalités masculines pour mieux intervenir. Pour en savoir plus, visitez le site ressourcespourhommes.com ou téléphonez au 819 477-0185.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon