DRUMMONDVILLE
Accident train route 239 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, un peu avant 10h45 ce matin, un homme au volant d’un véhicule a tenté de franchir les voies ferrées alors que le feu de signalisation indiquait l’approche d’un train; celui-ci a été percuté lors de cette manœuvre, confirme la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.
Le conducteur et sa passagère, deux personne âgées dans la quarantaine, ont vu le véhicule dans lequel ils prenaient place être percuté par la locomotive, explique Catherine Bernard, relationniste de la Sûreté du Québec.
L’homme et la femme ont été pris en charge par les paramédics sur place. Heureusement, ils s’en tirent tous deux avec des blessures qui ne mettraient pas leurs vies en danger, blessures relativement mineures dans les circonstances, selon le bilan médical fourni aux autorités.
Imposant détour en raison de la fermeture de la 239
La route est toujours fermée à la circulation en raison des travaux et inspection qui sont en cours sur la locomotive qui a percuté le véhicule. Les employés et police du CN sont toujours sur place afin d’évaluer les dommages à la locomotive avant qu’elle ne puisse reprendre sa route.
Le conducteur pourrait se voir refiler un constat d’infraction, explique la relationniste de la Sûreté du Québec, en raison de son imprudence, explique-t-elle en entrevue téléphonique au Vingt55. En plus d’être interdit et très risqué, ne pas s’immobiliser au signal sonore et visuel d’une voie ferrée constitue une infraction coûteuse, rappelle l’agente Bernard.
La rue Watkins a également été fermée à la circulation le temps d’une autre enquête de la Sûreté du Québec
Fermeture rue Watkins ce matin © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Toujours à Saint-Germain-de-Grantham, la rue Watkins a également été fermée ce matin en raison d’une enquête policière en lien avec une possible agression survenue hier soir.
La Sûreté du Québec confirme que la route a été fermée en raison d’un événement survenu hier autour de 23h »pour le moment, l’enquête est toujours en cours. La victime dans ce dossier est rencontrée par les policiers, l’enquête suit son cours» explique la Sûreté du Québec. La route a été fermée afin de recueillir des éléments d’enquête, précise la porte-parole, sans commenter davantage l’événement.