Vasek Pospisil de retour à Drummondville pour la 7e édition du tournoi!

Vasek Pospisil de retour à Drummondville pour la 7e édition du tournoi!
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une bonne nouvelle attendait les amateurs de tennis lors du dévoilement de la liste des joueurs inscrits au 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville, à un peu plus de deux semaines de l’événement. En effet, le demi-finaliste de l’édition 2018, le Canadien Vasek Pospisil sera de retour au Centre-du-Québec, du 13 au 20 novembre prochain, soit tout de suite après son passage au Challenger de Calgary.

© Entrevue Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

L’annonce de la venue de Pospisil arrive à point nommé pour les organisateurs et les fervents du tennis, puisqu’elle survient quelques jours après le forfait de l’ex-numéro 4 au monde, Kei Nishikori, en raison d’une blessure subie à l’entraînement.

Âgé de 32 ans, Pospisil pointe actuellement au 123e rang du classement de l’ATP. Il a atteint son sommet personnel en carrière en 2014, alors qu’il figurait au 25e échelon de l’échiquier mondial. Trois fois finaliste de tournois internationaux (Washington en 2014, Sofia et Montpellier en 2020), Pospisil a récemment disputé la finale du Challenger Mouilleron-le-Captif en France et les quarts-de-finale de l’Open de Tel Aviv, où il a perdu contre Novak Djokovic, 21 fois champion du Grand Chelem.

Par ailleurs, l’athlète originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, est un habitué d’Équipe Canada, lui qui a fait partie de la sélection canadienne lors de 26 matchs de Coupe Davis au cours de sa carrière. Il vient à nouveau d’être nommé dans l’équipe du capitaine Frank Dancevic pour les finales de 2022 à Malaga, en Espagne.

« Nous sommes évidemment très heureux d’accueillir à nouveau Vasek à Drummondville, en plus de faire connaître à notre public des talents de calibre mondial. Ce sera une occasion unique de voir certaines des meilleures étoiles montantes ou encore établies, ici même au Challenger Banque Nationale de Drummondville, » a indiqué le co-président Alain Caillé, en conférence de presse.

Un retour attendu

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après une pause forcée de près de deux ans, l’engouement pour le Challenger de Drummondville ne se dément pas, comme en fait foi l’évolution de la vente des billets en vue de cette compétition de haut niveau. À l’aube de la 7e édition, les organisateurs estiment que le nombre de billets vendus laisse entrevoir que les spectateurs seront massivement au rendez-vous.

« L’intérêt que nous constatons jusqu’à présent nous permet de croire en l’atteinte de notre objectif d’afficher « complet » pour les séances principales présentées en soirée. Chose certaine, les places pour le week-end ultime du 19-20 novembre, alors que seront présentées les demi-finales en simple, de même que les finales du double et du simple; s’envolent assez rapidement, » d’indiquer le co-président responsable de la vente des billets du Challenger Banque Nationale, Dominic Joly.

Par ailleurs, l’une des facettes qui fait la force du Challenger Banque Nationale de Drummondville est certes l’accès qu’ont les élèves des écoles de la région au site de compétition, dans le cadre des séances de jour. Comme on ne change pas une recette gagnante, les organisateurs ont annoncé que cette expérience est reconduite pour l’édition 2022.

Cela signifie qu’environ 1 300 jeunes constitueront un public de choix pour les joueurs présents. Rappelons que grâce à la collaboration de différents partenaires, les élèves sont transportés et accueillis au Challenger tout à fait gratuitement.

Par ailleurs, les différentes activités 5 à 7 qui précèdent les séances principales présentées en semaine suscitent par ailleurs beaucoup d’intérêt. La soirée d’ouverture (le lundi, 14 novembre), le 50e anniversaire du Drummondville Olympique (le mardi, 15), la Soirée Banque Nationale (le mercredi, 16), la soirée des comités sociaux ainsi que de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et de la Jeune Chambre de Drummond (le jeudi, 17) et la Soirée hommage à l’Association de tennis de Drummondville (le vendredi, 18) promettent d’attirer bon nombre de spectateurs intéressés.

À la lumière de ce qui précède, les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à faire vite. Il existe différentes façons de le faire:

Par internet, juste ici

Sur place pendant la durée de l’événement (Complexe sportif Drummondville, situé au 1380 rue Montplaisir, à Drummondvill

Pour information, on peut aussi communiquer avec le personnel du Tennis intérieur René-Verrier, au 819-475-2206.

L’ATD élevée au rang des bâtisseurs

Pour une toute première fois, ce n’est pas un « individu », mais bien toute une organisation qui sera invitée à joindre le Cercle des bâtisseurs du tennis drummondvillois. En effet, les dirigeants du Challenger rendront cet hommage à l’Association de tennis de Drummondville (ATD).

Ce choix n’a rien d’un hasard, puisqu’il y a 50 ans cette année, René Verrier et un groupe de bénévoles convaincus créaient l’ATD.

« Ce 50e anniversaire nous rappelle que nous avons un devoir de mémoire à l’égard de l’Association de tennis de Drummondville. Si des centaines de joueurs de tous âges ont fait du tennis leur discipline de prédilection et qu’ils se démarquent, si nous sommes en mesure de présenter un événement comme le Challenger, c’est parce qu’au cours des 50 dernières années, l’ATD a pavé la voie à nos succès. C’est donc la moindre des choses pour nous de le reconnaître publiquement et c’est ce que nous ferons le 18 novembre, » de dire Alain Caillé.

L’ATD se joindra donc, à titre de « bâtisseur » aux Jean-Pierre Sévigny (2020), Anne Veillette (2019), Gérard Lefebvre (2018), Jacques Boileau et Jean-Guy Gauthier (2017), de même que René Verrier (2015).

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon