Vélo contre voiture sur le boulevard Lemire: Le cycliste dans un état grave

Vélo contre voiture sur le boulevard Lemire: Le cycliste dans un état grave
Le cycliste de 21 ans a été violemment happé alors qu’il était engagé dans l’intersection du boulevard Lemire à partir de la piste cyclable.© Photo Éric Beaupré

Un cycliste de 21 ans est dans un état critique suite à un accident de la route à Drummondville


Drummondville – Un accident a impliqué un cycliste et un automobiliste sur le boulevard Lemire, dans le secteur de la rue Mochon, à proximité de la piste cyclable, vers 18 h dans la soirée de mercredi. 

 

© Photo et images vidéo : Éric Beaupré


Le cycliste de 21 ans a été violemment happé alors qu’il était engagé dans l’intersection du boulevard Lemire à partir de la piste cyclable.

Le sergent Claude Denis, relationniste de la Sûreté du Québec, confirme que la victime, a tout d’abord éte conduite au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Il a été rapidement pris en charge et stabilisé avant d’être rapidement transféré vers le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, dans un état critique.

Bien que le vélo de la personne impliquée soit muni de réflecteurs, il n’était pas muni d’un phare avant. De plus, tout indique que le cycliste ne portait pas de casque de sécurité. Les policiers ont demandé les services d’un reconstitutionniste en scène d’accidents, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

À 21 h, un périmètre de sécurité pour fin d’enquêtes était toujours maintenu dans le secteur, afin de préserver la scène d’accident.

L’éclat dans le pare-brise et les dommages sur la voiture, témoignent de la violente collision.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

© Photos Éric Beaupré


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon