Vent de fraîcheur sur le CA des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec

Vent de fraîcheur sur le CA des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec
Les membres du CA des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec qui étaient présents hier @ Crédit photo MMCQ. Tous droits réservés.

Mauricie Centre-du-Québec

De nouveaux visages ont fait leur entrée sur le conseil d’administration des Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ), ce jeudi, lors de l’assemblée générale annuelle. Les administrateurs de l’organisme ont également profité de l’occasion pour brosser un portrait positif de la saison 2022-2023.

Les nouveaux administrateurs @ Crédit photo MMCQ . Tous droits réservés.

Les MMCQ ont connu une année sous le signe d’un retour en force cette année, après plusieurs mois d’instabilité due à la pandémie. Bon nombre d’activités ont été organisées et les manufacturiers ont été au rendez-vous. Cela a eu des répercussions positives considérables sur le rayonnement de l’organisme à travers le territoire. Les médias sociaux ont connu une belle progression et les médias traditionnels ont fait plusieurs mentions des initiatives et activités mises en place.

 En plus du Colloque numérique présenté par Desjardins Entreprises qui a mobilisé plus de 150 personnes au CNIMI de Drummondville, le Rendez-vous des acheteurs présenté par Investissement Québec à Bécancour, le lancement de saison à Trois-Rivières, une visite industrielle, une formation virtuelle et un déjeuner-conférence ont fait partie de la programmation.

«La situation économique actuelle ne facilite pas la tâche aux manufacturiers. La hausse des taux d’intérêt a un impact sur notre capacité à investir et à innover pour rester compétitifs. Toutefois, nous ne devons pas perdre espoir et nous devons continuer à travailler ensemble pour surmonter ces défis. Il est temps de renforcer notre collaboration en tant qu’industrie manufacturière du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Nous devons travailler ensemble pour trouver des solutions innovantes à nos problèmes communs, de là la pertinence de « votre » association. Nous avons la chance d’avoir des entreprises talentueuses et des travailleurs qualifiés dans notre région, et il est temps de tirer parti de ces atouts», a souligné le président des MMCQ et président de Portes Baril, Dany Caron.

L’assemblée générale annuelle des MMCQ avait lieu au vignoble Fief de la rivière à Bécancour. Une quarantaine de personnes y ont pris part. Elle a été précédée par un diner gastronomique, qui a permis aux membres de réseauter entre eux, et d’une conférence animée par Mallette et intitulée «Maximiser la valeur de son entreprise dans un contexte de vente».

Nouveaux visages

Les nouveaux administrateurs aux postes de membres manufacturiers sont Sylvain Bouchard de Kruger Trois-Rivières, Tommy Jodoin de NGA Construction, Martin Caron de Margarine Thibault, Julien Houde Lord de Groupe Sotrem-Maltech & Shawinigan Aluminium, Yves Gignac de Gignac + Unik, Candide Paquin d’Enfouie-Bec. Se joignent à eux à des postes de membres experts : Myriam Lavallée de Lavery, Marco Murray de Mallette et Patrick Charlebois de la Financière Banque Nationale.

La directrice générale, Catherine Dufresne, s’est dite heureuse de la nouvelle cohorte d’administrateurs. «C’est un vent de fraîcheur! Avec la planification stratégique qui s’en vient, ça ne pouvait pas tomber mieux. Ils pourront déjà s’impliquer dans le futur de l’association. Et on a besoin de manufacturiers impliqués. Notre association sera beaucoup plus active au cours des prochaines années, notamment avec la filière batterie et la multiplication des activités de maillage.»

Les MMCQ ont profité de la rencontre pour rendre hommage à Gaétan Turner, de Kruger, qui est impliqué au sein de l’organisme depuis 25 ans.

Il a notamment participé à la corporation des MMCQ en 2006 et il a été l’un des grands penseurs des règlements généraux. Preuve de sa participation encore très active, il a joué le rôle de président d’élections à l’AGA de jeudi; rôle qu’il a joué de main de maître.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×