(VIDÉO) Grande semaine des tout-petits – Beaucoup d’acteurs accompagnent nos enfants

(VIDÉO) Grande semaine des tout-petits – Beaucoup d’acteurs accompagnent nos enfants
« La période de la petite enfance est cruciale pour la réussite éducative des élèves. En agissant tôt, nous favorisons l'égalité des chances et donnons une meilleure chance à tous les enfants de réussir. » Sébastien Proulx.© Photo Archives

/CNW Telbec/ – À l’occasion du lancement de la Grande semaine des tout-petits, le Gouvernement du Québec tient à souligner l’apport exceptionnel des différents acteurs engagés en faveur des milliers d’enfants du Québec.

 

Explications sur la Grande semaine des tout-petits

 

Le ministre de la Famille, Luc Fortin, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, profitent de cette semaine pour rappeler l’importance d’agir tôt dans le but de favoriser le développement global des enfants et leur réussite éducative.

Pour Luc Fortin, ministre de la Famille,  « Les enfants sont l’avenir de notre société. Ils sont au centre de l’action de notre gouvernement. Je remercie sincèrement la Fondation Lucie et André Chagnon et Avenir d’enfants pour l’organisation de cette semaine rassembleuse, ainsi que tous les partenaires associés à sa tenue. Je tiens aussi à souligner le travail des parents, qui jouent un rôle de premier plan dans la vie de leurs enfants, mais aussi celui des services de garde éducatifs à l’enfance et des organismes communautaires Famille, qui contribuent au plein épanouissement des tout-petits. »

« Il est reconnu que la période de la petite enfance est cruciale pour la réussite éducative des élèves. En agissant tôt, nous favorisons l’égalité des chances et donnons une meilleure chance à tous les enfants de réussir. L’apport des différents acteurs qui sont engagés au quotidien envers leur bien-être et qui soutiennent leur développement est considérable et nous devons tous les remercier pour leur dévouement. La Grande semaine des tout-petits est une belle initiative qui invite à la mobilisation pour que tous soient unis au bénéfice des jeunes enfants. » a précisé Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

À cet effet, ils saluent l’importante contribution des parents, des familles, des services de garde éducatifs à l’enfance, des organismes communautaires ainsi que de tous les intervenants du milieu scolaire.

 

 

Faits saillants

La Grande semaine des tout-petits se déroule du 19 au 25 novembre 2017. Elle invite à la mobilisation nationale, régionale et locale autour de la petite enfance pour que cette dernière devienne une priorité de la société québécoise. Elle est une occasion privilégiée de susciter le dialogue sur le bien-être et le développement des tout-petits puisqu’elle met en lumière des actions porteuses et sensibilise l’ensemble de la société, dont les acteurs des milieux municipal, économique et politique.

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon