Violent face-à-face entre un automobiliste et un semi-remorque sur l’autoroute 55

Violent face-à-face entre un automobiliste et un semi-remorque sur l’autoroute 55
Un violent face-à-face fait une autre victime sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Wenceslas

Un violent face-à-face s’est produit vers 22 h 11 sur l’autoroute 55 entre un camion semi-remorque et un véhicule automobile à la hauteur du km 159 à Saint-Wenceslas.

Un violent face-à-face fait une autre victime sur l’autoroute 55 © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55, le camion semi-remorque circulait en direction sud et le véhicule automobile en direction nord avant l’impact. »

Les paramédicaux et les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement convergé vers la scène d’accident. Les pompiers de Saint-Wenceslas ont aussi été demandés sur place, initialement pour une possible décarcération et un risque d’incendie. Ils ont été présents pour assurer la sécurité des lieux.

L’automobile aurait brusquement changé de voie pour se retrouver dans la voie où circulait le camion lourd.

Selon la version fournie par des témoins rencontrés sur place, le conducteur de l’automobile aurait brusquement changé de voie pour se retrouver dans la voie où circulait le camion lourd. Le conducteur de poids lourd n’a pu éviter la violente collision », comme le confirme la Sûreté du Québec.

Les paramédicaux ont pris en charge le conducteur du véhicule automobile, qui présentait des blessures sérieuses, comme le rapporte le porte-parole de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55. « L’homme était seul à bord de son véhicule automobile, des manœuvres de réanimation ont été entreprises sur la victime. » Il a été conduit au centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec précise que le ministère des Transports du Québec (MTQ) est sur les lieux. « L’autoroute 55 est présentement fermée dans les deux directions à partir du 6e rang, tout comme en direction sud à partir du km 153. »

Le conducteur du véhicule automobile se trouvait dans un état très critique au moment de son transport au centre hospitalier; quant au camionneur, il n’aurait pas subi de blessures graves, mais a été évalué et pris en charge par les paramédicaux sur place.

Un détour est à prévoir pour les automobilistes qui souhaitent emprunter l’autoroute 55.

La réouverture est prévue au courant de la nuit, soit après l’enquête de la Sûreté du Québec, qui tente de corroborer certaines informations avant de procéder au remorquage et à la réouverture des voies.

Si vous avez été un(e) témoin de cet événement, si vous vous sentez touchés ou interpellés ou encore si vous vous trouvez en situation de détresse, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide CEPS au (819) 477-8855 ou visitez http://www.cepsd.ca/

Un violent face-à-face fait une autre victime sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon