Sainte-Eulalie
Violent face à face sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Contactée par le Vingt55, la sergente Marythé Bolduc, de la Sûreté du Québec, a confirmé que la collision s’est produite vers 4 h 45. « Un des véhicules a dévié de sa voie en direction sud pour aller percuter le véhicule qui circulait en sens inverse, direction nord ».
L’alcool et la drogue pourraient avoir joué un rôle dans la collision, selon les premiers éléments d’enquête. « Le suspect a été arrêté et conduit au centre hospitalier, où un échantillon sanguin a été prélevé », a précisé la porte-parole de la SQ.
Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont été dépêchés afin de sécuriser les véhicules, en plus de venir en aide aux policiers et aux paramédicaux.
Deux occupants qui prenaient place dans le véhicule du conducteur fautif, une Pontiac Vibe, ainsi qu’une passagère de l’autre véhicule, une Altima SL, ont été conduits à l’hôpital. Selon le dernier bilan médical et malgré la violence de l’impact, les autorités ne craignent plus pour la vie des passagers.
Un agent reconstitutionniste et enquêteur collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour procéder à l’enquête sur les circonstances de l’accident et à l’analyse de la scène.
L’autoroute 55 a été fermée une partie de la nuit dans les deux sens entre l’autoroute 20 et Trois-Rivières afin de permettre au spécialiste en enquête-collision de la SQ de faire son travail.
Le suspect demeure sous surveillance policière au centre hospitalier et pourrait comparaître au cours des prochaines heures pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et/ou les drogues causant des lésions.
Violent face à face sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.