Violente sortie de route et embardée pour un jeune conducteur près de Drummondville

Violente sortie de route et embardée pour un jeune conducteur près de Drummondville
Violente sortie de route et embardée pour un jeune conducteur près de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un jeune conducteur a été victime d’une violente sortie de route et embardée. L’accident s’est produit sur le chemin Yamaska à Saint-Germain, dans la MRC de Drummond, et a fait un blessé.

Un jeune conducteur a été victime d’une violente sortie de route et embardée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu vers 18h10, confirme la Sûreté du Québec (SQ). Sur le chemin Yamaska, confirme la Sergente Eve Brochu Joubert porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)en entrevue au Ving55.

Le conducteur de l’automobile, seul à bord de son véhicule, a selon un témoin soudainement dévié de sa trajectoire. D’après les informations recueillies sur place par le Vingt55, il a perdu la maîtrise de son véhicule, traversé la voie opposée, percuté un fossé, effectué un tonneau, puis terminé sa course en contre-sens dans le talus en bordure de route.

L’accident s’est produit sur un tronçon en ligne droite, face au 452 chemin Yamaska. Aucun autre véhicule n’a été impliqué, confirme la Sergente Joubert

Selon les premiers témoignages et hypothèses, une distraction pourrait être à l’origine de l’accident. Le conducteur aurait brusquement dérapé vers la droite et, en tentant de redresser, perdu le contrôle de son véhicule avant l’embardée.

Un témoin présent sur les lieux a craint pour le jeune homme, l’impact a été très violent, le véhicule a volé dans les airs et effectué un tonneau relate le témoin. Heureusement, un médecin, rapidement arrivé sur place, a pu porter secours au conducteur sorti du véhicule.

Le conducteur un jeune homme de 20ans a été examiné par un médecin qui s’est arrêté sur les lieux, en attendant l’arrivée des paramédics confirme la porte-parole.  Ces derniers ont stabilisé et pris en charge le jeune homme, qui a ensuite été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix. D’après les premières évaluations, il a été pris en charge de façon préventive, confirme les autorités.

Pour l’instant, toutes les hypothèses, y compris celle de l’utilisation du téléphone cellulaire ou d’une distraction au volant, pourraient expliquer l’accident et violente embardée.  L’alcool, toutefois, ne serait pas en cause, confirment les autorités

Le chemin Yamaska, a été temporairement fermé pour permettre le remorquage du véhicule, qui est une perte totale.

Un jeune conducteur a été victime d’une violente sortie de route et embardée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×