Visite éclaire en Tunisie – Alexandre Cusson et Martin Dupont en mission économique

Visite éclaire en Tunisie – Alexandre Cusson et Martin Dupont en mission économique
© Photos - Courtoisie SDED | Montage Éric Beaupré.

| Tunésie | Afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe notamment le secteur industriel de la métallurgie, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) représentée par son président, le maire de Drummondville Alexandre Cusson et le directeur général Martin Dupont à la recherche des solutions novatrices commerciales en Tunisie.

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias locaux, messieurs Cusson et Dupont ont fait l’annonce qu’une entente a été paraphée avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCP), afin d’attirer des travailleurs dans notre région.

Selon Martin Dupont c’est environ 25 000 postes à combler au cours des 5 ou 6 prochaines années qui devront être comblés pour la seule région du Centre-du-Québec.

Le maire Alexandre Cusson précise que ce nombre ne tient pas compte des emplois qui pourraient ne pas être créés en raison d’incertitude de main- d’œuvre qualifiée, mais cette signature pourra rassurer les marchés et les secteurs d’emplois du Centre-du-Québec à travers une démarche sérieuse et permettre ainsi d’offrir de bons candidats afin de développer différents secteurs industriel et commercial.

L’organisme gouvernemental de la Tunisie va ainsi identifier des candidats formés adéquatement pour des postes qui demandent une formation technique (soudeurs, ingénieurs, tôliers, machinistes, etc.).

De plus, des membres de cette organisme viendront à Drummondville dans le cadre d’une mission économique, d’ici la fin de l’été 2018, afin de créer des liens avec des entreprises de chez nous.

Une mission économique a été prévue avec l’ambassade du Canada en Tunisie, en vue de préparer une mission économique en automne.

« Plusieurs entreprises ont démontré de l’intérêt pour cette prochaine rencontre, confirme Martin Dupont, afin de développer de nouvelles ententes et ainsi créer des liens et partenariats d’affaires durables. »

« L’expertise et le sérieux des démarches ont été bien accueillis en Tunisie. » explique Alexandre Cusson

Cela laisse présager d’autres ententes à l’international pour favoriser  le développement et la main-d’œuvre dans la région du Centre-du-Quebec et à Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon