Vol contre une octogénaire – La SQ procède à l’arrestation d’un homme et d’une femme à Drummondville

Vol contre une octogénaire – La SQ procède à l’arrestation d’un homme et d’une femme à Drummondville
Arrestation © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le vol qualifié survenu mercredi en plein jour sur la rue du Pont à Drummondville contre une octogénaire, qui a soulevé l’indignation, a connu un dénouement rapide grâce aux policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond.

Alexandre Courtois-Béliveau a sa sortie du poste de la Sûreté du Québec MRC de Drummond © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le vol du sac à main a eu lieu mercredi en plein jour alors que la victime, une octogénaire, a été prise à partie par une femme qui, lors d’un vol qualifié, a projeté la victime au sol. La femme victime de cette sordide agression, a été blessée souffrant de plusieurs fractures à la suite de cette agression.

Enquête rapide et efficace des policiers de la MRC de Drummond

” Les policiers de la Sûreté du Québec possédaient une description sommaire des suspects ‘‘, explique la sergente Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec ” le travail des enquêteurs de la MRC de Drummond a cependant permis de remonter jusqu’aux deux suspects”, soit Nancy Courtois, 55 ans et Alexandre Courtois-Béliveau, 29 ans selon les accusations obtenue par le Vingt55 ‘’ Les deux co-accusés ont tous deux étés arrêtés à leur domicile en soirée jeudi et conduits au poste de la MRC de Drummond pour y être formellement accusés en lien avec cet événement’’, précise la Sergente St-Pierre.

Une perquisition a eu lieu dans la résidence des suspects, les policiers et enquêteurs y ont découvert des éléments de preuve reliant les accusés avec l’événement et vol qualifié survenu à l’octogénaire mercredi après-midi.

Comparution au palais de justice de Drummondville

Le Vingt55 a assisté à la comparution des deux accusés, les deux suspects ont comparu par vidéo conférence. Ils ont été formellement accusés au palais de justice de Drummondville.

Alexandre Courtois-Béliveau, 29 ans, a été formellement accusé d’un chef d’accusation de vol qualifié, selon les informations obtenues par le Vingt55 celui-ci était au volant de la voiture au moment du vol qualifié, il a été libéré sous plusieurs conditions. Dans le cas de la co-accusée, Nancy Courtois, 55 ans, cette dernière a été accusée de vol qualifié en plus de voir un chef d’accusation de voies de fait s’ajouter aux accusations après avoir infligé des blessures à la victime.

Celle-ci est demeurée détenue en raison de son implication et de la nature des accusations en lien avec le vol et infraction reprochée, a fait valoir le procureur de la Couronne, ce à quoi a acquiescé l’honorable juge Gilles Lafrenière. Celle-ci reviendra en Cour pour son enquête sur remise en liberté prévue mardi au palais de justice de Drummondville

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon