Vol de sac à main sur une octogénaire – Nancy Courtois écope de 30 mois de prison

Vol de sac à main sur une octogénaire – Nancy Courtois écope de 30 mois de prison
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Nancy Courtois a vu le tribunal lui imposer une sentence de 30 mois d’emprisonnement à la suite d’un vol de sac à main sur une octogénaire, agression et vol qui a laissé d’importantes blessures à la victime  

Nancy Courtois, 55 ans, accusée dans cette sordide agression qui a laissé des fractures et séquelles importantes à une dame âgée de 82 ans le 4 février dernier à la suite d’un vol qualifié survenu à 15h30 sur la rue du Pont à Drummondville. Nancy Courtois a vu l’honorable juge Marie-Josée Ménard lui imposer une sentence de 30 mois d’emprisonnement.

Selon la version obtenue par le Vingt55 au moment des faits, l’accusée était sortie de son véhicule sur la rue du Pont pour arracher le sac à main de la victime, la dame de 82 ans avait été projetée au sol lors du vol du sac à main. Nancy Courtois, 55 ans, avait abandonné la victime au sol avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule conduit par un complice dans cette affaire.

Toujours selon les informations obtenues par le Vingt55, une perquisition avait eu lieu dans la résidence des suspects, les policiers et enquêteurs y avaient alors découvert des éléments de preuve reliant les accusés avec l’événement et vol qualifié.

Compte tenu de sa détention provisoire depuis son arrestation, Nancy Courtois devra purger 28 mois de détention. À cette sentence, comme le prévoit la loi, l’honorable juge Marie-José Ménard a également imposé une interdiction d’avoir des armes pour une durée de 10 ans.

Le présumé complice dans cette affaire, le fils de l’accusée, Alexandre Courtois-Béliveau, 29 ans, avait également été arrêté par les enquêteurs et accusé de vol qualifié.

Celui-ci avait été libéré quelques heures après son arrestation, le temps de l’enquête et des procédures judicaires, celui-ci doit revenir le 18 juin au palais de justice de Drummonville  pour répondre du chef d’accusation de vol qualifié.

Le présumé complice dans cette affaire, Alexandre Courtois-Béliveau 29 ans, avait également été arrêté par les enquêteurs et accusé de vol qualifié @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon