Vol de véhicule, poursuite policière et arrestations : deux suspects courent toujours au Centre-du-Québec

Vol de véhicule, poursuite policière et arrestations : deux suspects courent toujours au Centre-du-Québec
Les policiers de la SQ de la MRC de Drummond ont pris part à une poursuite policière et à une opération de recherche à la suite d'un vol de véhicule survenu au Centre-du-Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Une tentative de vol de véhicule a forcé la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de Drummond à engager une poursuite policière, qui s’est ensuite transformée en une poursuite à pied au Centre-du-Québec.

Un appel citoyen témoin d’une tentative de vol de véhicule a rapidement alerté les policiers, tandis que les suspects, quatre jeunes, ont finalement abandonné le véhicule volé et pris la fuite à bord d’un autre véhicule. Forts des informations fournies par celui qui tentait de voler le camion, ils ont pris la fuite rapidement, tandis que les policiers ont rapidement localisé le véhicule des suspects sur le 11e rang.

Les policiers de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de Drummond ont été appelés à intervenir à la suite de cette tentative de vol. Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, a expliqué lors d’une entrevue au Vingt55 que les fuyards ont percuté le véhicule du témoin dans leur manœuvre, ont abandonné leur situation et ont pris la fuite à bord d’un autre véhicule dans les rues de Saint-Rémi-de-Tingwick. Cela s’est transformé en une courte poursuite policière et une fuite à pied.

Lors de la poursuite et voyant que les policiers n’abandonnaient pas, le véhicule s’est immobilisé, trois des suspects ont quitté les lieux, laissant la jeune femme de 18 ans seule dans le véhicule, mentionne le porte-parole. Les policiers sur place ont poursuivi les suspects qui ont pris des directions différentes pour échapper aux policiers à leurs trousses.

«Une jeune femme âgée de 18 ans a rapidement été appréhendée», précise l’Agent Louis-Philippe Ruel en entrevue avec le Vingt55. Un policier ainsi qu’un maître-chien de la MRC de Drummond ont été demandés en renfort, ce qui a permis de procéder à l’arrestation d’un deuxième individu, un jeune homme de 19 ans. Les policiers sont toujours à la recherche de deux autres individus qui sont toujours en fuite pour le moment, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

En plus des policiers de la SQ de la MRC d’Arthabaska, un maître-chien est actuellement sur le terrain pour diriger cette opération de recherche, principalement dans la zone des rangs 8 et 9, Leclerc et Descormiers à Saint-Rémi-de-Tingwick, au Centre du Québec, précise le porte-parole.

Les enquêteurs rencontrent les deux premiers suspects afin de faire progresser l’enquête, explique le porte-parole, qui confirme que l’enquête se poursuit et que des accusations devraient être déposées au cours des prochaines heures.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×