Wickham inaugure trois nouveaux terrains de volleyball de plage grâce à la générosité locale

Wickham inaugure trois nouveaux terrains de volleyball de plage grâce à la générosité locale
Jocelyn Rous et Nancy Côté, ainsi que la mairesse de Wickham, Luce Daneau, entourés des partenaires du projet de terrains de volleyball de plage de Wickham © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Wickham

Attendus depuis longtemps par les amateurs de volleyball de plage, les trois nouveaux terrains inaugurés ce printemps font la joie des petits et des grands. Le volleyball de plage sera à l’honneur dans la MRC de Drummond alors que Wickham inaugure trois magnifiques terrains de volleyball accessibles pour tous les niveaux et groupes.

La mairesse de Wickham, Luce Daneau, entourés des partenaires du projet de terrains de volleyball de plage de Wickham © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Le Vingt55 a assisté aujourd’hui à l’inauguration officielle des terrains en présence de plusieurs joueurs et joueuses de volleyball de plage, ainsi que de la mairesse de Wickham, Luce Daneau, entourée de gens d’affaires et des instigateurs du projet. De nombreux citoyens étaient visiblement très fiers de voir l’engouement pour ce sport, et les familles, jeunes et moins jeunes, sont venues jouer sur les nouveaux terrains déjà accessibles.

L’événement a rassemblé la municipalité, les élus, les partenaires, les organisateurs et les joueurs de volleyball pour le dévoilement du panneau des commanditaires, qui ont été chaleureusement applaudis.

«Ce projet n’aurait pu voir le jour aussi rapidement et dans cette forme sans la générosité de nos entrepreneurs, qui répondent toujours présents pour soutenir de si beaux projets,» a souligné la mairesse de Wickham lors de son discours inaugural. «Nous ne pouvions pas entamer la saison estivale sans prendre le temps de remercier tous les partenaires impliqués,» a ajouté Madame Daneau, dévoilant le panneau des commanditaires ayant contribué financièrement.

Nancy Coté et Jocelyn Roux, les deux coorganisateurs de ce projet, qui ont travaillé avec ardeur à faire connaître non seulement le volleyball de plage mais aussi à promouvoir le projet, étaient très heureux de pouvoir enfin dire mission accomplie ! «C’est un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps.

Le volleyball de plage est un sport très rassembleur et grâce à la participation de la municipalité et des partenaires d’ici, nous avons des terrains d’une qualité extraordinaire,» expliquent fièrement les deux instigateurs du projet en entrevue au Vingt55. «Déjà plus de 150 personnes sont inscrites dont une cinquantaine d’enfants,» explique Jocelyn Roux, fier de voir l’intérêt pour ce sport se développer aussi rapidement à Wickham.

«Le projet est 100% d’ici, même le sable est de Wickham, et pour les connaisseurs, ils y trouveront non seulement des installations de haute qualité mais aussi du sable qui offre un terrain de jeu intéressant. Tout a été mis de l’avant pour offrir des terrains exceptionnels pour tous les niveaux de joueurs et joueuses,» explique Nancy Coté.

«Les filets de hauteur variable permettront facilement aux plus jeunes de découvrir le sport et de jouer sur un véritable terrain. Nous espérons pouvoir mettre de l’avant des compétitions et tournois. Des joueurs viennent déjà de partout dans la MRC pour jouer sur nos terrains : Drummondville, Saint-Germain, Acton Vale, Saint-Théodore et bien sûr nos propres familles et joueurs se donnent rendez-vous pratiquement chaque jour,» ajoute Nancy Coté qui invite les citoyens et les familles à s’inscrire et venir s’amuser avec eux.

La mairesse a également profité de l’inauguration officielle des terrains pour remercier le dévouement des employés municipaux, le temps précieux des bénévoles, la patience des organisateurs Nancy et Jocelyn, l’ouverture des élus à ce projet, ainsi que l’investissement sans borne de l’équipe de direction.

Les terrains de volleyball de plage de Wickham font déjà courir et jouer plus de 150 joueurs, incitant cette été seulement. © Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×