11 000 constats d’infraction en une semaine

11 000 constats d’infraction en une semaine
Les policiers ont émis 11 000 constats d'infraction la semaine dernière au QuébecCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Lors d’une opération nationale concertée qui a eu lieu du 9 au 15 juin, l’ensemble des policiers du Québec ont signifié près de 11 000 constats d’infraction afin de contrer la vitesse au volant.

Avec l’approche des vacances estivales et de l’augmentation de la circulation sur les routes de la province, les policiers poursuivront leur présence accrue afin d’améliorer le bilan routier. Ils tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, notamment dans les chantiers de construction, les distractions au volant, l’omission de porter la ceinture de sécurité, ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, puisque ces infractions sont surreprésentées lors des collisions mortelles.

Même si les organisations policières et les différents partenaires joignent leurs efforts pour sensibiliser et intervenir auprès des conducteurs fautifs, la responsabilité de ralentir et d’adapter sa conduite à son environnement demeure aux conducteurs.

Rappelons que la vitesse excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec.

Cette opération nationale concertée a été organisée par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon