35% des Québécois ne déménageront pas le 1er juillet à cause de prix trop élevés

35% des Québécois ne déménageront pas le 1er juillet à cause de prix trop élevés
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

A l’approche de la Fête du déménagement, qui se tient traditionnellement tous les 1er juillet à travers le Québec, HelloSafe a voulu questionner les habitudes des Québécois en cette date spéciale. Conduit un sondage du 1er au 31 mai, auquel ont répondu 448 participants via la plateforme Hellosafe.ca, tout en sollicitant le point de vue expert de Guillaume Lahoud, cofondateur de l’entreprise de déménagement MovingWaldo.

 

Plus d’1/3 des répondants contacté pour le sondage présenté par HelloSafe renonce à déménager le 1er juillet à cause de prix trop élevés ce jour-là

C’est en effet l’une des conclusions du soudage rendu public par HelloSafe , à l’approche du 1er juillet, HelloSafe dévoile les résultats d’un sondage sur les habitudes de déménagement des Québécois, auquel ont répondu 448 personnes entre le 1er et le 31 mai.

On y observer notamment que :

Plus d’1/3 des répondants renonce à déménager le 1er juillet à cause de prix trop élevés ce jour-là

Trouver un loyer moins cher (30,1%) et les mutations professionnelles (26,5%) sont les deux grandes raisons qui poussent les Québécois à déménager

38,4% des sondés disent ne pas être disposés à mettre plus de 100$ / heure dans leur déménagement.

Tous les résultats et graphiques sont à retrouver dans la version complète du document : https://hellosafe.ca/demenagement/sondage-fete

‘’ ll n’est pas étonnant du tout de voir que les gens soient découragés à l’idée de déménager le 1er juillet au Québec. En cette date, il n’est pas rare de voir les prix des déménagements ou des locations de camion doubler, et même être annulé ou reporté à la dernière minute », a notamment commenté Guillaume Lahoud, cofondateur du guichet unique pour le déménagement MovingWaldo.

Dans le top 3 des raisons qui poussent les Québécois à changer de domicile, selon le sondage on retrouve :

La perspective de faire baisser un loyer (pour 30,1% des répondants)

Les raisons professionnelles, souvent liées à une mutation (26,5%)

L’envie de s’installer dans un autre quartier (18,1%).

Viennent ensuite l’envie de se rapprocher de la famille (pour 15,7% des répondants) et enfin le fait d’économiser sur les factures (9,6% des réponses).

Afin de garantir les résultats les plus précis possibles, les analystes de données se sont basés sur un échantillon probabiliste représentatif de la population québécoise pour mener ce sondage selon HelloSafe.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon