La conduite téméraire d’un automobiliste aurait pu être fatale pour deux motocyclistes à Drummondville

La conduite téméraire d’un automobiliste aurait pu être fatale pour deux motocyclistes à Drummondville
Un des deux motocyclistes a été transporté en centre hospitalier de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux motocyclistes ont été victimes d’un conducteur téméraire sur le chemin Hemming. L’un d’entre eux a été blessé suite à une embardée causée par une manœuvre d’évitement d’urgence. Il a été conduit au centre hospitalier pour y être traité pour des fractures et des blessures dues à sa sortie de route.

Un des deux motocyclistes a été transporté en centre hospitalier de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

La conduite téméraire d’un automobiliste aurait pu être fatale pour deux motocyclistes qui circulaient sur le chemin Hemming à Drummondville aujourd’hui

L’accident est survenu vers 18h15 Sur le chemin Hemming à Drummondville, un motocycliste a été blessé après avoir dû éviter un automobiliste qui s’était déporté dans sa voie. L’automobiliste occupait entièrement la voie des deux motocyclistes qui circulaient en direction de Drummondville.

Le conducteur arrivant en sens inverse et s’est retrouvé directement face à l’un d’eux explique le porte-parole. Ce motocycliste a dû faire le choix de sortir de la route et d’effectuer une embardée pour éviter une collision, une collision frontale qui aurait pu lui être fatale précise les témoins de l’accidents et le deuxième motocycliste.

L’automobiliste en cause dans l’accident n’a pas arrêté et a poursuivi sa route. L’autre motocycliste, qui suivait de près, a également failli être percuté par ce conducteur imprudent mais a eu plus de chance et a réussi à éviter la collision.

Le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé que le motocycliste blessé avait été éjecté de sa moto et projeté en contrebas de la route. Il a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier de Drummondville. Bien que ses blessures et fractures soient sérieuses, elles ne mettent pas sa vie en danger, selon le bilan médical initial.

D’après les témoignages recueillis sur place par Vingt55, corroborés par le porte-parole de la Sûreté du Québec, le motocycliste a principalement subi des blessures au haut du corps. La Sûreté du Québec a recueilli les témoignages des personnes présentes, qui ont pu donner une description détaillée de l’automobile blanche et de son conducteur. Ce dernier a fui les lieux sans se préoccuper de l’état du motocycliste ni lui porter assistance.

J’espère que cette correction vous convient. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou modifications à apporter.

La conduite téméraire d’un automobiliste aurait pu être fatale pour deux motocyclistes à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La longue fin de semaine de la fête du Travail a été tragique sur les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec avec deux personnes ayant perdu la vie dans des accidents de la route dans la région.

En Mauricie, un accident de moto s’est avéré mortel. Un motocycliste de 34 ans a perdu la vie suite à une sortie de route dans le parc national de la Mauricie. Selon les informations recueillies auprès de la Sûreté du Québec (SQ), l’accident est survenu samedi soir. C’est vers 21 h 45 que les policiers de la SQ ont été informés qu’un motocycliste de 34 ans était porté disparu. L’opération de recherche des policiers a permis de retrouver le motocycliste qui avait fait une sortie de route sur la voie sinueuse du parc. Le motocycliste, résident de Shawinigan, a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté. Une enquête a été menée par la SQ, et les premiers éléments laissent penser que la vitesse pourrait être en cause.

Un jeune conducteur de 18 ans a perdu la vie dans une sortie de route au Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Au Centre-du-Québec, près de Drummondville, un autre accident a coûté la vie à un jeune homme de 18 ans sur le 6e rang à Saint-Wenceslas.

Comme le rapportais le Vingt55, les services d’urgence ont été appelés samedi soir sur les lieux vers 23 h 30 pour une sortie de route et embardée impliquant un seul véhicule.

La victime, le conducteur de 18 ans, ne portait pas sa ceinture de sécurité lors de l’accident, Il a été éjecté du véhicule sous la force de l’impact. Le passager, un ami de la victime âgé de 19 ans qui portait sa ceinture de sécurité, a eu plus chance et n’a pas été blessé gravement, comme le confirmait la Sûreté du Québec.

Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec, la fatigue pourrait être la cause de cette sortie de route qui a fait une victime.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon