DRUMMONDVILLE
Une Zone souvenirs, gracieuseté de la Société d’histoire de Drummond, a été le point central de la soirée. Un numéro artistique surprise en danse a apporté une touche positive à l’événement, et plusieurs surprises ont fait de cette première rencontre un franc succès @ Tous droits réservés.
Cette soirée conviviale, en formule cocktail dinatoire, a été placée sous le signe de la fête et des retrouvailles, permettant à des diplômés de différentes générations, ainsi qu’à des membres du personnel retraité et actuel, de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et festive.
Joëlle Girouard, présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville et ancienne diplômée, a donné le coup d’envoi de la soirée en exprimant sa joie de voir tous ces visages réunis :
« Nous voir tous et toutes réunis, diplômés de différentes cohortes et membres du personnel retraité ou actuel du Cégep, me remplit de fierté et de gratitude, et me rappelle pourquoi je m’implique au sein du conseil d’administration de la Fondation de mon cégep. » Ses mots ont marqué le ton de la soirée, remplie de partages et de souvenirs.
Une zone souvenirs, gracieusement mise en place par la Société d’histoire de Drummond, et un coin photo ont permis aux participants de se replonger dans leurs années passées au Cégep, immortalisant cette soirée exceptionnelle. Des visites guidées du campus ont également été organisées, offrant à tous l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les lieux et les nombreuses évolutions de l’établissement.
L’histoire du Cégep de Drummondville remonte à 1968, un an après la création des cégeps au Québec. Avec seulement 500 étudiants à l’époque, le Collège de Drummondville fut le premier à offrir l’enseignement collégial dans la région. Aujourd’hui, l’établissement accueille 3 500 étudiants, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, preuve de son développement constant.
Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummond, a clôturé l’événement en soulignant l’importance de ce moment
« Cet événement a été une véritable réussite, permettant de renforcer les liens entre les différentes générations de la communauté du Cégep de Drummondville. Nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette belle soirée et contribué à en faire un moment inoubliable. »
La Zone Souvenirs gracieuseté de la Société d’histoire de Drummond était le point central de la soirée @ Crédit photo Cegep Drummond. Tous droits réservés.