Accident délit de fuite : le conducteur Nrick Lépine, 23 ans, fait face à quatre chefs d’accusation

Accident délit de fuite : le conducteur Nrick Lépine, 23 ans, fait face à quatre chefs d’accusation
Le conducteur Nrick Lépine, 23 ans, fait face à quatre chefs d’accusation © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le conducteur impliqué dans un accident de délit de fuite samedi dernier a été arrêté et a comparu au palais de justice de Drummondville. 

Nrick Lépine lors de son arrestation au poste de la SQ MRC de Drummond  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le conducteur âgé de 23 ans a été arrêté en fin de soirée, lundi, après deux jours de cavale à la suite de l’enquête menée par les policiers et les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond. Le prévenu a passé la nuit derrière les barreaux et a comparu par visio-conférence devant l’honorable juge Gilles Lafrenière au palais de justice de Drummondville.

Le vingt55 a assisté a la comparution de Nrick Lépine, 23 ans,

Nrick Lépine a été accusé de délit de fuite causant des lésions envers l’homme de 73 ans, ainsi qu’envers la conductrice du second véhicule impliqué dans l’accident, en plus d’avoir omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter ou d’offrir assistance. Le procureur de la couronne, Me Marc-André Roy, a également déposé deux chefs d’accusation supplémentaires pour bris de probation, liée à des ordonnances, et bris d’engagements, de garder la paix et d’avoir une bonne conduite. Ce sont les quatre chefs d’accusation déposés pour le moment. Il n’est pas exclu que d’autres chefs d’accusation soient rapidement déposés dans le dossier, comme l’a précisé Me Roy, le procureur de la couronne rencontré par le Vingt55 lors du dépôt des accusations.

Comme le rapportait le Vingt55 lors des événements, l’accident s’est produit un peu avant 21 h, samedi dernier, à l’intersection des rues Saint-Joseph et Saint-Alphonse, à Drummondville. Selon des témoins rencontrés par le Vingt55, le conducteur circulait à haute vitesse lorsqu’il a grillé un feu rouge et percuté un véhicule, qui a été projeté sur un piéton, un homme de 73 ans qui a subi de graves blessures lorsqu’il a été heurté par le véhicule.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, la victime, toujours hospitalisée à Trois-Rivières, se trouve dans un état stable, mais souffre de blessures traumatiques importantes.

La couronne, représentée par Me Marc-André Roy, s’est opposée à sa remise en liberté. Nrick Lépine demeure détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, qui aura lieu vendredi, 8 juillet.

Le conducteur Nrick Lépine, 23 ans, fait face à quatre chefs d’accusation © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Info Juridique Vingt55

Le Vingt55 rappelle que toute personne accusée au criminel a droit et bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à la décision d’un juge 

Le système pénal canadien repose sur un principe fondamental : toute personne accusée d’avoir commis une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que la preuve de sa culpabilité soit établie hors de tout doute raisonnable devant un tribunal.

Comme une personne accusée d’un crime s’expose à de lourdes conséquences, la présomption d’innocence revêt une importance capitale. Ce droit est reconnu à l’article 11d) de la Charte canadienne des droits et libertés. La présomption d’innocence est un droit individuel qui exige que :

L’accusé n’a pas à prouver qu’il est innocent, sa culpabilité doit être établie par le poursuivant, par une preuve hors de tout doute raisonnable.

La charge de le prouver incombe à l’État, au Québec, il s’agit du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui agit par l’entremise de ses procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

Les poursuites criminelles doivent se dérouler conformément aux procédures légales et à l’équité.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon