Âgé de 76, Robert Forcier prend le chemin des cellules pour contacts sexuels

Âgé de 76, Robert Forcier prend le chemin des cellules pour contacts sexuels
© Photo Éric Beaupré | Forcier verra son nom inscrit au Registre des délinquants sexuels pour les dix prochaines années, comme le prévoit la loi.

DRUMMONDVILLE

Robert Forcier a plaidé coupable à deux chefs d’accusation pour contacts sexuels sur un mineur de moins de 16 ans au terme de l’enquête préliminaire voyant le premier chef d’agression sexuel être retiré des accusations.

Cela lui vaut 12 mois d’emprisonnement et 12 mois de probation pour des gestes à caractères sexuels posés entre le 1er juin et le 30 septembre 2005 contre sa victime de moins de 16 ans.

Une sentence de prison suite à une suggestion commune des procureurs

L’honorable juge Gilles Lafrenière a donc accepté la suggestion commune, tel que proposé par le procureur de la couronne et l’avocat de la défense, envoyant le septuagénaire derrière les barreaux.

Une kyrielle d’interdictions attend l’accusé à sa sortie

La sentence imposée par le juge est assortie d’interdictions en vertu de l’Article 161, soit l’interdiction de se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner, s’il y a des personnes âgées de moins de 16 ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire; de se trouver à proximité de toute maison d’habitation où réside habituellement la victime identifiée dans l’ordonnance ou de tout autre lieu mentionné dans l’ordonnance, de chercher, d’accepter ou de garder un emploi — rémunéré ou non — ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis de personnes âgées de moins de seize ans; d’avoir des contacts — notamment communiquer par quelque moyen que ce soit — avec une personne âgée de moins de 16 ans, à moins de le faire sous la supervision d’une personne que le tribunal estime convenable.

Il faut ajouter qu’il ne peut utiliser Internet ou tout autre réseau numérique, à moins de le faire en conformité avec les conditions imposées par le tribunal.

Registre des délinquants sexuels 

Robert Forcier verra également son nom inscrit au Registre des délinquants sexuels pour les dix prochaines années comme le prévoit la loi.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon