Alcool au volant : une conductrice percute un feu de circulation et fait une embardée

Alcool au volant : une conductrice percute un feu de circulation et fait une embardée
Alcool au volant, une conductrice percute un feu de circulation et fait une embardée@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un accident pour le moins spectaculaire, s’est produit à l’intersection des rues Janelle et du Boulevard St-Joseph à Drummondville en fin de soirée. Selon les autorités, l’alcool serait en cause, et la conductrice a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies.

Alcool au volant, une conductrice percute un feu de circulation et fait une embardée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’accident est survenu vers 23h05 sur le Boulevard St-Joseph. Une conductrice a percuté un feu de circulation et effectué une embardée au beau milieu du Boulevard St-Joseph. Sous la force de l’impact, le véhicule s’est renversé pour s’immobiliser sur le côté.

Coincée dans son véhicule et incapable de sortir, la conductrice a dû attendre l’arrivée des policiers et des paramédics, qui ont demandé l’assistance des pompiers spécialisés en désincarcération du service incendie de Drummondville afin de sécuriser la manœuvre et l’aider à s’extirper du véhicule.

Les policiers ont réussi, avec l’aide des paramédics, à évacuer la conductrice par la hayon arrière du véhicule, tandis que les pompiers sécurisaient le véhicule. En larmes et très expressive, la conductrice visilbement intoxiquée a refusé son transport par ambulance.

Alors que le coroner Yvon Garneau plaide en faveur de réduire la limite permise par la loi à 0,05, la conductrice visiblement intoxiquée a été arrêtée sur-le-champ pour conuduite avec les facultés affaiblies sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

En effet, ayant des motifs de croire que la conductrice conduisait avec les facultés affaiblies, les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduite au poste de la Sûreté du Québec.

La conductrice, une femme de 46 ans, a échoué l’alcootest avec un taux de plus du double de la limite permise, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55, le véhicule a été saisi et remorqué.

La conductrice, qui était seule à bord du véhicule, a été libérée sous promesse de comparaître précise l’agent Ruel et confirme que personne d’autre n’a été impliqué ou blessé dans cette embardée

Alcool au volant, une conductrice percute un feu de circulation et fait une embardée @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×