Un salon-répit dédié aux parents d’enfants handicapés de la région grâce à l’appui financier du Club Richelieu Drummondville

Un salon-répit dédié aux parents d’enfants handicapés de la région grâce à l’appui financier du Club Richelieu Drummondville
Sur la photo : MM. Alexandre Guilbeault, président du Club Richelieu Drummondville, Danny Lauzière, directeur de l'Association des Parents d'Enfants Handicapés de Drummond et Jean-François Jalbert, membre du Club Richelieu © Crédit photo Club Richelieu. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Grâce à l’appui financier de 3 000 $ du Club Richelieu Drummondville, l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond (APEHD) est heureuse d’ouvrir un Salon-répit dédié aux parents d’enfants handicapés de la région.

C’est à la suite de discussions avec des parents d’enfants handicapés, membres de l’APEHD, que le projet de Salon-Répit est né. Plusieurs d’entre-eux manifestaient le désir d’avoir un endroit calme pour prendre un peu de recul et relaxer sans avoir l’obligation d’aller dans un restaurant ou tout autre endroit public. Ils désiraient un lieu où, pendant quelques heures ils seraient loin des tâches, des demandes et des responsabilités que nécessite un enfant handicapé.

De plus, la pandémie a demandé à ces parents une force exceptionnelle, car plusieurs ont dû quitter leur emploi pour s’occuper à temps plein de leur enfant. L’école, les plateaux de travail, les camps spécialisés, les soins à domicile, tous ces services ont été suspendus pendant plusieurs mois.

Bien que la vie ait un peu repris son cours, plusieurs parents sont à bout de souffle et nous sommes persuadés que le projet de Salon-Répit Richelieu saura leur donner cet espace de calme tout en sirotant un café et en ayant la possibilité de s’entretenir avec une personne de l’APEHD, si le besoin se fait sentir.

L’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond avait, dans ces locaux, un endroit tout désigné pour offrir cet espace de répit cependant, elle avait besoin d’un apport financier pour le rendre spacieux et confortable pour ces parents. Mis au fait de la situation, le Club Richelieu Drummondville a accepté, avec empressement, de contribuer à la hauteur de 3000$ à la réalisation du projet de Salon-Répit. « Nous sommes très heureux d’avoir pu vous aider dans la réalisation de ce beau projet » de dire Monsieur Alexandre Guilbeault, président du Club  Richelieu Drummondville.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

texte 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon