Arnaque et fraude : des titres de transport frauduleux circulent sur les réseaux sociaux à Drummondville

Arnaque et fraude : des titres de transport frauduleux circulent sur les réseaux sociaux à Drummondville
Des titres de transport frauduleux circulent sur les réseaux sociaux à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville lance un appel à la vigilance à la population en lien avec une fraude circulant actuellement sur certains médias sociaux. Cette arnaque vise les usagers du transport en commun en leur proposant de faux rabais sur les cartes rechargeables du réseau municipal.

Des fraudeurs sans scrupules utilisent cette fausse promotion pour tenter d’obtenir des renseignements personnels et financiers en abusant de la confiance des consommateurs. Selon les autorités municipales, les méthodes employées ne cessent de se diversifier, et les stratagèmes frauduleux ne semblent connaître aucune limite.

« Il est essentiel de redoubler de vigilance et de ne jamais fournir d’informations confidentielles à des sources douteuses. Lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est souvent une arnaque », prévient Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en communications et relations publiques à la Ville de Drummondville.

Aucun rabais ni promotion en vigueur

La Ville tient à rappeler qu’aucune promotion spéciale ni rabais n’est actuellement offert sur les titres de transport en commun. Pour obtenir une carte rechargeable, les usagers doivent créer leur dossier en ligne et se présenter à l’hôtel de ville pour la récupérer. Une photo numérique, une pièce d’identité valide et une adresse courriel sont exigées. Il est également possible de créer son dossier directement à l’accueil de l’hôtel de ville en présentant une preuve d’identité avec photo, nom complet et date de naissance.

Comment signaler une fraude?

Toute personne ayant été témoin ou victime d’une telle fraude est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec en composant le 9-1-1. Il est également possible de faire un signalement auprès du Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 ou en visitant le site antifraudcentre-centreantifraude.ca.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×