DRUMMONDVILLE
Une violente embardée dans un quartier résidentiel a fait un blessé sur la rue Camille Dreyfus à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Une embardée survenue vers 22h30 a pris par surprise des dizaines de familles et de résidents de la rue Camille Dreyfus. Le conducteur d’un véhicule familial de marque KIA a violemment percuté un véhicule Honda stationné, le projetant à plus d’une dizaine de mètres du lieu de l’impact initial. Sous la force de l’impact, le véhicule du conducteur fautif s’est renversé et a fini sa course contre le premier véhicule qui, lui, s’est encastré dans un arbre.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur fautif a perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un premier véhicule et de finir sa course sur le côté.
Devant l’amas de ferraille et craignant que l’un des véhicules ne s’enflamme à cause de la fumée s’échappant de celui-ci, les premiers témoins ont demandé l’assistance des pompiers.
Selon les constats effectués sur place, une vitesse excessive et mal adaptée à la conduite en quartier résidentiel pourrait être la cause de cet accident. Heureusement, l’accident s’est produit à proximité d’un parc et d’une zone scolaire à une heure où peu de gens circulaient dans le quartier, selon un témoin.
Une famille sur place a confié avoir été fortement secouée par l’accident. « Ça a fait un énorme boum suivi d’un fracas. Nous étions à l’intérieur et la maison en a tremblé », racontent deux résidents rencontrés sur place, stupéfaits de la violence de la collision.
« Il a percuté un véhicule de l’autre côté du parc et l’a projeté contre un arbre », témoigne une personne, constatant avec stupéfaction que le véhicule était encastré dans l’arbre.
« Le conducteur est chanceux d’être en vie », a confié un autre témoin. « Le bruit de l’impact m’a réveillé alors que je demeure à près de 100 mètres d’ici », explique-t-il. « C’est incroyable, il devait rouler bien au-delà de la limite. C’est insensé de rouler à cette vitesse dans un quartier résidentiel alors que des couples se promènent à cette heure. »
L’accident n’a fait qu’un seul blessé, le conducteur fautif, qui a été conduit au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger, confirment les autorités, qui tentent de comprendre les circonstances de l’accident.
Ayant des motifs de croire que l’alcool ou d’autres substances pourraient être en cause, un prélèvement sanguin a été demandé et le conducteur pourrait être accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues.
Les pompiers du service incendie de Drummondville ont sécurisé les deux véhicules et les environs. Les policiers de la Sûreté du Québec ont assisté les paramédics qui ont pris en charge le patient. Ces derniers ont stabilisé le patient avant de le conduire au centre hospitalier où les policiers ont demandé un prélèvement sanguin, confirment les autorités. Les autorités confirment que suite a l’enquête, le conducteur pourrait être accusé de conduite avec facultés affaiblies et de conduite dangereuse.
Une violente embardée dans un quartier résidentiel a fait un blessé sur la rue Camille Dreyfus à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.