Bonjour Printemps Cascades : Victoriaville envahie par plus de 6000 coureurs

Bonjour Printemps Cascades : Victoriaville envahie par plus de 6000 coureurs
Participation Record au Bonjour Printemps de Victoriaville, avec un peu plus de 6000 coureurs et marcheurs @ Tous droits réservés.

Victoriaville

Un peu plus de 6000 coureurs et marcheurs se sont donné rendez-vous ce week-end au Cégep de Victoriaville afin de prendre le départ du 13e Bonjour Printemps Cascades. Il s’agit d’un record absolu.

Participation Record au Bonjour Printemps de Victoriaville, avec un peu plus de 6000 coureurs et marcheurs @ Tous droits réservés.

« Si l’on considère que la Ville de Victoriaville compte 48 000 habitants, on peut dire que c’est environ une personne sue huit qui a participé à l’événement sur l’une ou l’autre des distances. C’est assez exceptionnel », évalue le directeur général du Grand Défi de Victoriaville, organisme promoteur du projet, Yanick Poisson.

C’est au cours de la journée du vendredi 10 mai qu’il y a eu le plus de coureurs, alors que tout près de 3000 élèves provenant de neuf établissements scolaires primaires et secondaires ont pris le départ du Défi des écoles. À ceux-ci s’ajoutent les 500 élèves de l’école Saint-David, qui ont couru au cours de la journée du jeudi.

« Notre mission est de faire bouger les gens et on croit que ça commence dès l’âge scolaire. Nous sommes heureux que les écoles de la région choisissent d’amener leurs élèves sur notre parcours », ajoute avec fierté le président du Grand Défi, Serge Nadeau.

Finalement, un peu plus de 2500 personnes ont chaussé leurs espadrilles et se sont élancé sur les parcours de 400 mètres, 1 km, 2,5 km, 5 km, 10 km et 15 km proposés par le Grand Défi de Victoriaville au cours de la journée du samedi, offerte à toute la population. Il s’agissait d’un nouveau record attribuable notamment à la gratuité offerte par le Groupe Hébert.

Au total, ce sont près de 1200 personnes qui se sont prévalues de l’offre de gratuité permise par le partenariat avec le Groupe Hébert. « Ce sont des personnes moins nanties qui bénéficient d’une belle occasion de venir courir et marcher gratuitement. Nous sommes plus inclusifs que jamais », ajoute M. Nadeau.

Le prochain événement du Grand Défi de Victoriaville est le Notos Ultra Trail. Il aura lieu le 15 juin et affiche déjà presque complet.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon