DRUMMONDVILLE
D’une durée de 4 ans, le contrat de travail de ces syndiqués, affiliés à la CSN, prévoit des réajustements salariaux importants variant entre 2,30 $ et 2,50 $ de l’heure applicable dès la signature ainsi que des augmentations de 3 % à chacune des années subséquentes. À cela, il faut ajouter deux journées de congé supplémentaires, une bonification des primes de responsabilités dont, entre autres, celle reliée à la responsable d’équipe qui atteindra 3,75 $/h ainsi qu’une modification de la répartition du coût relié à l’assurance collective qui, dorénavant, sera assumé à 60 % par l’employeur. Les membres du syndicat, majoritairement des femmes, verront donc leur salaire bonifié de manière significative durant le cours de leur nouvelle convention collective.
Autres gains
Les employés enregistrent également des gains au chapitre des congéssociaux, de l’allocation pour les souliers de sécurité et de différentes clauses de type normatives. De plus, cette nouvelle convention collective permettra de concilier plus aisément le travail et la vie familiale en permettant, à celles qui le désirent, plus de flexibilité au niveau de l’horaire de travail.
Appelé à commenter, le vice-président du Conseil central du Cœur du Québec, Mario Pellerin, a déclaré : « les membres du syndicat ont atteint la grande majorité de leurs objectifs grâce à leur implication et en démontrant toute leur détermination tout au long du processus de négociation ».