Canimex, Cascades et Portes Baril Inc. se distinguent au Gala Le Manufacturier 2017

Canimex, Cascades et Portes Baril Inc. se distinguent au Gala Le Manufacturier 2017
Trois entreprises du Centre-du-Québec se sont démarquées, lors de la première édition du Gala Le Manufacturier 2017, à l’Auberge Godefroy, dont le Groupe CANIMEX.© Photo COURTOISIE MMCQ

Toute une soirée pour les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) qui ont tenu la première édition du Gala Le Manufacturier 2017. Le tout s’est déroulé à l’Auberge Godefroy, devant 250 convives. Il s’agissait de la seconde activité phare de leur 50e anniversaire.

 

Parmi les 21 entreprises finalistes, onze d’entre elles ont reçu le trophée, baptisé l’Anneau de fer, dans les dix catégories de prix. Voici donc les lauréats de cette soirée.

 

Rayonnement international

Entreprise qui s’est distinguée par sa présence à l’international, que ce soit au niveau des achats, des ventes ou des investissements, contribuant à son dynamisme et à son développement: Groupe Canimex Inc.

«Nous sommes heureux d’avoir été ainsi reconnus et de figurer parmi les entreprises qui se distinguent parmi toutes celles, extrêmement méritantes, qui étaient en compétition », s’est réjoui Michel Beaudoin, directeur de la division Torque Force. « Ce prix témoigne du travail acharné de nos équipes qui fait en sorte que le Groupe Canimex rayonne dans plus de 70 pays aujourd’hui. Notre stratégie de développement international se répercute positivement sur l’ensemble de la région, particulièrement Drummondville. Elle sécurise des emplois et apporte de nouvelles façons de faire dans l’environnement local. Cette reconnaissance du MMCQ nous motive à poursuivre nos efforts pour demeurer l’entreprise innovante et unique que nous sommes depuis toujours », a-t-il ajouté.

Daniel Dubois, vice-président du Groupe Canimex, accueille ce prix avec une très grande fierté. « C’est un honneur et un privilège de recevoir cette distinction qui récompense le travail d’employés talentueux et dévoués, le développement de produits uniques et innovants et l’esprit d’entreprise du Groupe Canimex et ici plus particulièrement de sa division Torque Force. Tout cela dans le respect des valeurs fondamentales d’excellence, de créativité, de loyauté et l’esprit de famille qui caractérisent le Groupe depuis ses tout débuts. Nous sommes encouragés à poursuivre dans cette voie et à nous définir comme une entreprise attrayante, enrichissante et dynamique pour notre personnel, nos partenaires, nos clients et pour la relève dans l’industrie manufacturière au Québec et au Canada », a déclaré M. Dubois.

 

Ressources humaines

Entreprise qui s’est distinguée par sa capacité à maintenir un climat de satisfaction au travail, favorisant la mobilisation de son personnel pour contribuer à la réalisation de ses objectifs: Synapse Électronique.

 

Photo MMCQ – Représentants de CASCADES.


Santé et sécurité au travail

Entreprise qui s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de la santé et de la sécurité de son personnel pour contribuer à la réalisation de ses objectifs: Cascades

 

Développement durable régional

Entreprise qui s’est distinguée par le souci dont elle fait preuve à l’égard de son environnement (réduire son empreinte écologique), du développement régional, du bien- être des employés et de sa communauté d’appartenance ainsi que de ses différents partenaires: Sani Marc Inc.

 

Photo MMCQ – Représentant de Portes Baril


Innovation de procédés/innovation organisationnelle

Entreprise qui s’est distinguée par l’amélioration de ses façons de faire, de son mode d’organisation ou de ses procédés de fabrication en vue d’améliorer sa compétitivité: Les Portes Baril Inc.

 

Nouvelle entreprise

Entreprise créée au cours des deux dernières années et en opération, qui s’est distinguée par son originalité, son rythme et son potentiel de développement: Waste Robotics Inc. 2 Fabriquons la réussite!

 

Créativité

Entreprise qui s’est distinguée par sa capacité à créer une ambiance favorable à l’émission de nouvelles idées et à l’application de solutions nouvelles visant à assurer son développement et sa pérennité: Les Étiquettes Sélect Inc.

« Si nous avons participé au Gala Le Manufacturier, c’est parce que nous voulons nous faire connaître par les autres entreprises manufacturières de la Mauricie et que la meilleure façon d’y arriver, c’est de s’impliquer avec des organismes comme les MMCQ. Être lauréat de la catégorie « Créativité » nous apporte une visibilité extraordinaire et l’occasion de côtoyer des personnes formidables. Le Gala Le Manufacturier nous permet de mieux connaître des entreprises manufacturières et de rencontrer des personnes avec des expériences de travail très intéressantes », affirme Pierre-Olivier Forest, propriétaire de l’entreprise Les Étiquettes Sélect Inc.

 

Innovation de produits

Entreprise qui s’est distinguée par la mise en marché d’un produit nouveau (pour l’entreprise) ou amélioré au cours des deux dernières années: AGT Robotique.

 

Investissement régional

Entreprise qui s’est distinguée par un investissement dans la modernisation de ses infrastructures et dans l’expansion de ses moyens de production en vue d’accroître sa compétitivité: ex aequo » Kruger Trois-Rivières S.E.C. et Shalwin

« Les MMCQ sont littéralement collés à notre réalité. Nous participons régulièrement aux activités, conférences et formations MPA, car elles sont en lien direct avec nos besoins. Notre participation au premier Gala Le Manufacturier était donc naturelle et en continuité avec notre intérêt envers l’organisme. »

« Remporter le prix Investissement régional, ex aequo avec Kruger, nous assure également une visibilité favorisant notre recrutement et notre rayonnement », a précisé Alexis Doucet Ing., Directeur général chez Shalwin.

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon