DRUMMONDVILLE
En effet, en vigueur depuis l’automne dernier, l’interdiction de placer les feuilles dans des sacs de poubelle en plastique, incluant les sacs dits biodégradables, est motivée par le fait que ceux-ci nuisent à la production d’un compost de qualité et qu’ils ne sont pas conformes aux normes en vigueur sur les plateformes de compostage. Les sacs de plastique remplis de feuilles mortes laissés au bord de la rue lors des journées de collecte ne seront donc plus ramassés.
Le feuillicyclage : une option gagnante!
L’utilisation de sacs de papier facilitera grandement le travail des équipes affectées à la gestion des plateformes de compostage. Mais avant d’ensacher les feuilles, il existe d’autres solutions. Lorsqu’il y a peu de feuilles sur un terrain, pourquoi ne pas opter pour le feuillicyclage? Il s’agit d’un geste simple qui consiste à déchiqueter les feuilles à l’aide d’une tondeuse et à les laisser au sol. Comme pour l’herbicyclage, cela procure un fertilisant naturel à la pelouse. Il est également possible de maximiser l’utilisation du bac brun en y déposant le plus de feuilles possible.
La MRC de Drummond et la Ville de Drummondville remercient les citoyens de leur collaboration dans le respect de cette obligation qui réduira le recours aux sacs de plastique et qui sera ainsi bénéfique pour l’environnement!