Contacts sexuels sur un enfant – Le récidiviste Raymond Conway prend à nouveau la direction des cellules

Contacts sexuels sur un enfant – Le récidiviste Raymond Conway prend à nouveau la direction des cellules
Raymond Conway © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois et récidiviste en matière de gestes sexuels envers des enfants, Raymond Conway, prend la direction de la prison après avoir reçu sa sentence au palais de justice de Drummondville.

L’honorable juge Julie Beauchesne a entériné la suggestion commune de la procureure de la Couronne Me Magali Bernier et de l’avocat de la Défense Me Alexandre Biron dans ce dossier et a imposé une sentence de 23 mois d’emprisonnement au récidiviste Drummondvillois Raymond Conway.

Raymond Conway, 67 ans, représenté par Me Alexandre Biron, avait plaidé coupable pour les accusations et gestes de nature sexuelle commis entre septembre 2016 et juillet 2017, soit d’avoir touché les parties intimes d’un enfant de moins de 16 ans par-dessus des vêtements à des fins d’ordre sexuel. Le chef d’accusation d’agression sexuelle a fait l’objet d’un arrêt conditionnel également entériné par le procureur de la Couronne et de l’honorable juge Beauchesne.

Une deuxième sentence pour l’accusé en semblable matière

L’accusé récidiviste en matière de contacts sexuels sur mineurs a tenté de faire valoir que sa rechute était principalement due à une mauvaise gestion de ses problèmes sociaux affectifs, d’un burn out et d’une opération pour un cancer, explications que la procureure de la Couronne, Me Justine Denis Giard, a utilisé afin de faire valoir que le plaidoyer de culpabilité de l’accusé, bien que favorable à la Défense, démontrait le peu de reconnaissance des problématiques de l’accusé qui était peu enclin à reconnaître ses problèmes et déviances sexuelles.

Récidiviste, l’accusé a déjà été sentencé d’une peine de 2 ans moins 1 jour, il y a 20 ans pour des gestes et infractions similaires.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Sentence et inscrit au registre des délinquants sexuels.

L’accusé n’en etait pas à ses premiers crimes à caractère sexuel en semblable matière; ce qui a été pris en considération dans la sentence et condition imposée car il sera aussi inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.

En plus, l’accusé au terme de sa sentence sera assujetti à une probation de 3 ans, la juge a également interdit à l’accusé de posséder des armes à feu pour une période de 10 ans. Toujours en lien avec les gestes reprochés, il lui sera également dérendu pour une période de 10 ans d’entrer en contact, de communiquer ou de se trouver avec des enfants de moins de 16 ans sans supervision d’un adulte responsable.

Raymond Conway a immédiatement pris le chemin des cellules afin de purger sa sentence

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon