Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif – Ouverture officielle de l’Escouade-Ados à Drummondville

Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif – Ouverture officielle de l’Escouade-Ados à Drummondville
À cette occasion, les 6 jeunes entrepreneurs de la CIEC et les 7 jeunes entrepreneurs de la Jeune Coop étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter leurs différents services

DRUMMONDVILLE

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Escouade-ados et le projet Jeune Coop Escouade-ados, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED), ont procédé à leur ouverture officielle le 30 juin 2022 au CJED situé au 749 boul. Mercure, Drummondville, QC, J2B 3K6.

À cette occasion, les 6 jeunes entrepreneurs de la CIEC et les 7 jeunes entrepreneurs de la Jeune Coop étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter leurs différents services, entre autres la tonte de pelouse, le gardiennage, l’entretien ménager, l’entretien paysager, les tâches administratives, etc. M. Daven Carroll, président de la CIEC Escouade-ados, M. Justin Lacroix, vice-président de la Jeune Coop Escouade-ados, Mme Maude Côté du CJED et représentante du comité local, Mme Vanessa Guillemette, coordonnatrice de la CIEC Escouade-ados ainsi que Mme Ashley Suarez, coordonnatrice de la Jeune Coop Escouade-ados ont profité de l’occasion pour expliquer le nouveau projet et ses impacts.

L’Escouade-ados est un groupe de jeunes qui, pour la 17e édition, dans le cadre d’un projet éducatif, monte et gère leur propre entreprise coopérative afin d’offrir leurs services à la communauté. Nouvellement cette année, la CIEC Escouade-ados s’unit au projet Jeune Coop Escouade-ados. Pour obtenir les services de l’Escouade-ados, il suffit de composer le 819-475-4646 au poste 242. Les jeunes se feront un plaisir de répondre à vos demandes, et ce, en fonction de leurs compétences respectives. Outre les multiples apprentissages ciblés, les projets CIEC et Jeune Coop sont de véritables expériences citoyennes. Le projet Escouade-ados est un lieu de prise en charge, une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

L’Escouade-ados a tenu à remercier ses partenaires majeurs, soit le Fonds Étudiant II, la Caisse Desjardins de Drummondville, Promutuel Assurance Centre-Sud et les députés André Lamontagne et Sébastien Schneeberger.

Le projet CIEC est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.
Citations de nos partenaires majeurs

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon