CRD Placage bien positionnée pour sa croissance dans une nouvelle usine située dans la Vitrine 55

CRD Placage bien positionnée pour sa croissance dans une nouvelle usine située dans la Vitrine 55
Lors de la coupe du ruban, on apercevait Julie Biron, directrice des secteurs manufacturier et Attraction de main-d’œuvre; Gabriel Chicoine, ancien propriétaire et fondateur de Chrome Drummond; Nancy Labonté, copropriétaire et directrice de production chez CRD Placage au zinc; François Routhier, copropriétaire et président de CRD Placage au zinc, et Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville.© Crédit photo SDED. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Spécialisée dans le placage au zinc, plus précisément dans l’électrozingage,, l’entreprise CRD Placage au zinc a plus que jamais le vent dans les voiles. À preuve, elle a récemment aménagé son usine dernier cri dans de tout nouveaux locaux dans le but de « se positionner pour l’avenir ».

Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des communes; Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Nancy Labonté, copropriétaire et directrice de production chez CRD Placage au zinc; François Routhier, copropriétaire et président de CRD Placage au zinc; Julie Biron, directrice des secteurs manufacturier et Attraction de main-d’œuvre à la SDED, et Thomas Roux, attaché politique de Sébastien Schneeberger, député de Drummond à l’Assemblée nationale

Un investissement de plus de 2,2 M$ a permis de tripler la superficie de l’usine et d’aménager une nouvelle chaîne de production.

« Le but de ce projet est d’assurer la pérennité de l’entreprise, explique François Routhier, ingénieur mécanique de formation et président de l’entreprise. L’ancien bâtiment prenait de l’âge, tout comme l’équipement. Le manque d’espace affectait notre efficacité opérationnelle. Ce projet permet de nous positionner et poursuivre notre croissance. Le but est de continuer de croître avec nos clients existants et futurs. »

« En plus d’effectuer un virage numérique, l’automatisation de la production et l’ajout d’un quart de travail nous permettent d’être beaucoup plus efficaces et productifs », précise quant à elle Nancy Labonté, directrice de production chez CRD Placage et technicienne en électronique de formation.

« Depuis nos débuts, nous développons une expertise et un service de renom. La qualité de notre placage et notre capacité à répondre rapidement à nos clients font de nous un incontournable dans le domaine. Aujourd’hui, notre expansion se poursuit en répondant aux besoins de nos clients issus de l’industrie manufacturière du Québec, indique M. Routhier. Nous savons que les délais sont importants, que la flexibilité de la production l’est également. Nous devons être à l’écoute des besoins de notre clientèle. Notre flexibilité fait partie des atouts qui contribuent à nous démarquer. »

  1. Routhier et Mme Labonté le concèdent : leur but est de servir le plus grand nombre de clients, le plus efficacement possible, tout en se positionnant pour leur croissance.

La SDED fière d’accompagner ce succès entrepreneurial

Pour la Société de développement économique de Drummondville (SDED), l’aménagement de CRD Placage dans sa nouvelle usine est plus que positif.

« Depuis un bon moment déjà, nous promouvons le virage technologique dans le secteur industriel. La modernisation des installations de CRD Placage au zinc s’inscrit parfaitement dans cette démarche. L’entreprise assure ainsi sa pérennité, d’autant plus qu’elle prend part à une démarche visant à automatiser son usine. L’avenir semble reluisant pour cette entreprise qui a le vent dans les voiles », partage Mme Julie Biron, directrice des secteurs Industriel et Attraction de la main-d’œuvre à la SDED.

Même son de cloche du côté de la Ville de Drummondville.

« Encore ici, il s’agit d’un actif important pour le développement manufacturier à Drummondville. On ne peut que constater la volonté des entrepreneurs d’investir dans le parc industriel de Saint-Nicéphore, ce qui confirme la pertinence de la position de la Ville de Drummondville en ce qui concerne les projets de développement industriel qui sont sur la table », estime Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED.

Un peu d’histoire

Reprise graduellement à Gabriel Chicoine par sa nièce Nancy Labonté et son conjoint, François Routhier, CRD Placage au zinc était anciennement connu sous le nom de Chrome Drummond.

Chrome Drummond est fondée à Drummondville en 1987

2001 :   Achat de Chrome Drummond par Gabriel Chicoine

2010 : Nancy Labonté s’associe à l’entreprise

2016 : Achat de Chrome Drummond par Nancy Labonté et François Routhier

2017-18 : Plan de croissance et projet d’expansion

CRD Placage compte actuellement 9 employés permanents à temps complet

Avantages de l’électrozingage

Protéger les pièces et les équipements contre la corrosion

Garantir le maintien des propriétés et des tolérances mécaniques

Assure un fini résistant aux chocs et au pliage

Donne aux pièces une finition brillante tout en améliorant la résistance à l’oxydation grâce à l’ajout de chromate

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon