Début des travaux de raccordement de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover au réseau d’aqueduc de la Ville de Drummondville

Début des travaux de raccordement de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover au réseau d’aqueduc de la Ville de Drummondville
Les travaux de raccordement commenceront lundiCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE –La Ville de Drummondville a annoncé le début des travaux de raccordement de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover au réseau d’aqueduc de Drummondville à compter du lundi 28 août.

Ces travaux permettront notamment d’installer une conduite d’eau potable hors chaussée du côté sud du boulevard de l’Université, entre la rue Montplaisir et la rue Victorin. Une conduite d’eau potable sera aussi installée sur la rue Victorin, entre le boulevard Saint-Charles et la voie ferrée.

Par ailleurs, il est important de mentionner que les travaux de raccordement au réseau d’eau potable ne viendront en aucun temps défaire les travaux réalisés en 2016 pour l’élargissement du boulevard de l’Université. À ce sujet, il faut savoir que c’est l’octroi d’une subvention à la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover qui a permis la réalisation des travaux. Or, comme la subvention n’avait pas encore été octroyée au moment de réaliser les travaux d’élargissement du boulevard de l’Université, il était impossible de synchroniser les deux chantiers afin qu’ils se déroulent au même moment.

Circulation pendant les travaux

Pendant les travaux, qui doivent s’étendre du 28 août au 18 octobre, la circulation s’effectuera sur une seule voie sur le boulevard de l’Université, en direction est (direction Saint-Cyrille-de-Wendover), entre la rue Montplaisir et la rue Victorin.

Aussi, certaines intersections situées à l’intérieur de la zone de travaux feront l’objet de fermetures temporaires ponctuelles. Selon l’évolution des travaux, les citoyens seront avisés à l’avance de ces fermetures ponctuelles par l’entremise des multiples outils de communication à la disposition de la Ville de Drummondville.

Pendant la durée des travaux, les automobilistes seront invités à emprunter des routes alternatives via la rue Montplaisir et le boulevard Saint-Charles. Quant à la piste cyclable qui longe le boulevard de l’Université, elle sera fermée entre la rue Montplaisir et le boulevard Foucault.

Les travaux seront réalisés par la firme de génie-conseil les Services exp inc. et par l’entrepreneur Excavation McBm inc.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon