Déjeuner festif avec Mme Cora pour célébrer les 25 ans du Cora Drummondville

Déjeuner festif avec Mme Cora pour célébrer les 25 ans du Cora Drummondville
Déjeuner festif avec Mme Cora pour célébrer les 25 ans du Cora Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les fidèles clients du Cora de Drummondville ont été invités à rencontrer et déjeuner avec Mme Cora Tsouflidou pour célébrer les 25 ans de la franchise drummondvilloise. Clients, employés et médias ont eu le plaisir et le privilège de déjeuner et de rencontrer la reine des petits déjeuners ici même à Drummondville.

Déjeuner festif avec Mme Cora pour célébrer les 25 ans du Cora Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, les clients ont eu le plaisir de déjeuner avec Cora Mussely Tsouflidou, aussi connue sous le magnifique nom de Mme Cora ! Les clients ont été nombreux ce matin à venir à la rencontre de celle qui a révolutionné les petits déjeuners il y a plus de 37 ans au Québec. Mme Cora est au petit déjeuner ce que la poutine du Jucep est pour le Québec, celle qui a inventé la formule des déjeuners familiaux, toujours aussi en forme et dynamique, était présente pour célébrer les 25 ans de la franchise de Drummondville.

Cora Mussely Tsouflidou, originaire de Caplan en Gaspésie, a généreusement rappelé en entrevue au Vingt55 la belle histoire d’amour de Cora Déjeuner qui a débuté en 1983.

« Après avoir travaillé longuement dans le monde de la restauration, avec de nombreuses heures de travail et étant exténuée et proche du burnout, elle évoque aujourd’hui les exigences de la restauration. «C’est alors que j’ai décidé d’acheter un petit restaurant déjeuner à Saint-Laurent sur le boulevard Côte-Vertu,» explique-t-elle. Les yeux et le regard encore pétillants et vifs, Cora raconte que ce célèbre restaurant, qui a marqué l’histoire du premier Chez Cora Déjeuner, deviendra une franchise en 1994 avec l’ouverture d’une première franchise à Pointe-Claire, à Montréal.

Depuis, les succès de la célèbre bannière et des déjeuners et du Québec inc, continuent de se répandre partout dans la province et partout au Canada.

Fièrement, Cora accumule les succès et continue de répandre la joie matin après matin. Appuyant même par sa fondation l’aide aux enfants et l’entrepreneuriat chez les jeunes et chez les femmes, elle soutient également la Fondation du Club des petits déjeuners destinée à favoriser un bon départ pour les enfants en milieu scolaire du Québec.

C’est d’ailleurs cela qui a été souligné ce matin par Yolaine Brulé, franchisée depuis les 25 dernières années à Drummondville. «Cora, c’est une belle et grande histoire de famille. Ici à Drummondville, chaque employé, pour Cora et pour nous, est important. Tous sont égaux et ont la même valeur et importance. C’est ce qui nous unit et nous donne le goût, matin après matin, de servir la clientèle qui nous le rend bien, avec chaque sourire, chaque merci, et des anecdotes aussi savoureuses que celle d’une employée qui a débuté à Drummondville et qui a servi des clients. Je me souviens avoir servi des jeunes enfants et aujourd’hui ceux-ci reviennent avec leurs propres enfants pour déjeuner,» a rappelé Cora, venue souffler les 25 bougies du commerce.

De son côté, Alexandre Desbiens, conseiller du district 2, n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. «Un commerce et restaurant aussi florissant et symbolique dans mon quartier et la présence de Mme Tsouflidou elle-même, une belle occasion de fêter et de nous réjouir de voir aussi la franchise de Drummondville connaître autant de succès,» a mentionné le conseiller Alexandre Desbiens, interviewé au Vingt55, alors que tout le monde se préparait à prendre une photo pour immortaliser cette journée de fête bien particulière.

Mme Yolaine Brulé, franchisée à Drummondville depuis 25 ans et Mme Cora Tsouflidou ce matin à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Yolaine Brulé, franchisée à Drummondville, était très satisfaite de voir sa fidèle clientèle répondre aussi généreusement à l’invitation et à la journée anniversaire du restaurant en présence de Cora. «Nous sommes très fiers de la bannière Cora, du commerce et du succès de Mme Cora qui a travaillé très fort pour offrir une bannière et un service à la hauteur de ses aspirations et attentes,» a mentionné Yolaine Brulé en entrevue au Vingt55.

«Nous sommes la 29e franchise Cora des 137 qui se trouvent aujourd’hui partout dans la province et au pays, tout comme nous sommes fiers de nos employés ici à Drummondville. Depuis plus de 25 ans, 15 ans, 10 ans, c’est un plaisir et un privilège de compter sur autant d’employés qui ont à cœur notre restaurant de Drummondville et honorent aussi positivement la mission de Cora,» a confié Yolaine Brulé, «soit de servir les meilleurs déjeuners dans un esprit familial.

«C’est assurément le secret et la passion que nous a transmis Mme Cora avec amour et fidélité,» a ajouté Mme Brulé, qui ce matin soufflait 25 bougies pour sa franchise à Drummondville, entourée de ses clients, employés, Mme Cora, et tous ceux et celles qui font de son restaurant une belle et magnifique histoire d’amour œuf après œuf, matin après matin.

Mme Cora Tsouflidou ce matin à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon