Des infiltrations d’eau occasionnent des travaux à la bibliothèque publique de Drummondville

Des infiltrations d’eau occasionnent des travaux à la bibliothèque publique de Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Des infiltrations d’eau et dommages occasionnent des travaux à la bibliothèque publique de Drummondville.

 

Périmètre et chantier sur l’édifice Francine Ruest Jutras @ Photos Eric Beaupré / Vingt55

En effet, des usagers ont noté rapidement le chantier mis en place sur une partie en suspension de la bibliothèque. Certains étaient inquiets de voir le périmètre de sécurité établi et des segments s’effriter sous les parties en suspension de la bibliothèque.

Comme l’a constaté sur place le Vingt55, des panneaux de revêtement effrités et endommagés laissent deviner que des travaux ont été entrepris sur l’édifice Francine-Ruest-Jutras.

Des bris obligent des travaux d’évaluation et des réparations

Après validation auprès du Service des travaux publics et auprès du Service de communication, ceux-ci confirment les travaux au Vingt55, les explicitations;

”Concernant la partie en chantier, il y a bien eu une infiltration d’eau. Le Service des travaux publics, les architectes du bâtiment et l’entrepreneur qui l’a construit étaient sur place mercredi pour faire des observations qui permettront de déterminer la source du bris et d’organiser les travaux correctifs requis. – Thomas Roux, Service des communications de la Ville de Drummondville.

M. Roux souligné par ailleurs que ces travaux ne seront pas aux frais des contribuables ou usagers puisqu’ils sont couverts essentiellement par les garanties des entrepreneurs et constructeurs de l’édifice..

De plus, a fait valoir Thomas Roux du Service des communications, ce bris n’altère en rien la structure du bâtiment et ne touche aucunement les services offerts par la Bibliothèque publique de Drummondville. Les lieux sont ouverts au public et demeurent sécuritaires, tient à faire savoir le responsable des Communications de la Ville.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon