Des porcs périssent dans un incendie de ferme à Wickham

Des porcs périssent dans un incendie de ferme à Wickham
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Wickham

Un incendie s’est déclaré cette nuit à 5h28 dans une porcherie située à la sortie du village de Wickham, le bâtiment a été complètement détruit par le brasier.

Des porcs périssent dans un incendie de ferme à Wickham @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

La porcherie a été complètement détruite par l’incendie qui a pris naissance dans un bâtiment de ferme situé au 395 route 139. À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé; l’élément destructeur avait gagné une grande partie de la porcherie. Près d’une soixantaine de pompiers de Wickham, Drummondville, Durham, Saint-Nazaire et Acton Vale ont combattu les flammes.

Devant l’ampleur du brasier, le directeur du Service incendie de Wickham, Richard Hébert, a opté pour l’intervention préventive afin de tenter de limiter la propagation aux installations avoisinantes et résidences qui étaient à proximité du brasier.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Les pompiers ont réussi, assistés des occupants, à sauver quelques bêtes qui étaient prisonnières de la porcherie alors que d’autres avaient réussi à prendre la fuite.

Le directeur du Service incendie, Richard Hébert, rencontré sur place par le Vingt55, ne pouvait déterminer la cause du sinistre alors que l’intervention était toujours en cours. Une pelle mécanique a été demandée sur place afin de sécuriser les lieux et procéder à la démolition des murs et segments du bâtiment qui risquaient de s’effondrer.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ), a été demandé sur place afin de sécuriser le périmètre d’intervention et assister les pompiers. La Société de protection des animaux de Drummondville (SPAD) a également été demandée sur place afin de prendre en charge les animaux qui ont été évacués.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention. Pour le moment, rien ne porte à croire, selon les intervenants en place, que l’origine de l’incendie serait de nature criminelle. Le service de recherches et causes du Service incendie devra déterminer l’origine du brasier.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon