DRUMMONDVILLE
Des clients et employés de chez Soprema, qui effectuaient des achats dans la cour extérieure du magasin Dionne et Fils située près de l’accident, se sont rapidement précipités pour porter assistance.
Nous avons entendu un énorme bruit, un bang assourdissant,» a expliqué une des employées, témoin et employée de Soprema, rencontrée sur place par Le Vingt55. «Nous cherchions la victime et avons trouvé le véhicule en pièces, sans aucune trace du conducteur. Nous craignions qu’il soit coincé sous les roues du camion qui s’était immobilisé en bordure de route. Heureusement, seul le véhicule a été écrasé et le conducteur est sain et sauf, par chance, le conducteur, un sexagénaire, n’était plus sur son véhicule quand le poids lourd a écrasé le triporteur.
Le conducteur du poids lourd a également été choqué. «J’ai vu l’homme sortir du stationnement et son véhicule s’emballer soudainement en direction de mon camion. J’ai réussi à l’éviter avec la cabine de mon camion, mais j’ai senti un choc sous les roues. J’ai cru que c’était la fin,» a-t-il déclaré en entrevue au Vingt55, soulagé d’apprendre que l’homme était indemne.
Doublement chanceux ? aucune ambulance n’était disponible à moins de 25 minutes, ce qui aurait assurément aggravé la situation.
L’ambulance la plus proche se trouvait à Richmond en raison d’une hausse de la demande. Le sexagénaire, conscient de sa chance de ne pas avoir été blessé a aussi reconnu sa maladresse et mauvaise utilisation de son véhicule AMM. Il a tenu à remercier les bons samaritains de chez Soprema et à rassurer le conducteur du poids lourd, assumant sa responsabilité de l’accident.
La Sûreté du Québec a confirmé que l’homme n’a pas été blessé. «La chance était de son côté aujourd’hui,» a déclaré Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec le Vingt55. Le porte-parole a souligné l’importance des lois et règlements concernant l’utilisation des AMM en milieu urbain, conçus essentiellement pour transporter un passager. Toute autre utilisation expose le conducteur à des risques importants, comme en témoigne cet incident.
Ironiquement, le Vingt55 a rappelé hier qu’une séance d’information sur l’utilisation sécuritaire des véhicules d’aide à la mobilité motorisée aura lieu à Drummondville le 12 juin prochain.
Tous les citoyens, utilisateurs ou non de ce type de véhicule, sont invités à y assister pour apprendre les bonnes pratiques et la réglementation en vigueur, avec la participation de la Sûreté du Québec et de l’Office des personnes handicapées du Québec. La tenue de cette activité est possible grâce à l’aide financière de monsieur Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs
Le Vingt55 est heureux de promouvoir gratuitement cette activité d’information organisée par l’Association des personnes handicapées de Drummond (APHD), l’Office d’habitation Drummond, la Ville de Drummondville et de la Sûreté du Québec
Ironiquement, le Vingt55 a rappelé hier qu’une séance d’information sur l’utilisation sécuritaire des véhicules d’aide à la mobilité motorisée aura lieu à Drummondville le 12 juin prochain. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.