Drummondville sur son 31- Présenté par Soprema: C’est le plus gros party à ciel ouvert au Centre-de-Québec

Drummondville sur son 31- Présenté par Soprema: C’est le plus gros party à ciel ouvert au Centre-de-Québec
© Photo archives (Éric Beaupré)

Drummondville – À quelques jours de l’événement, les organisateurs sont fiers de présenter tous les détails de la programmation qui saura combler petits et grands, ce, tant pour les familles, qu’entre amis ou en solo. Vibrant et magique, le centre-ville de Drummondville accueillera des milliers de Drummondvillois-e-s et de visiteurs venus festoyer et célébrer ensemble l’arrivée de la Nouvelle Année 2018.

 

Le centre-ville de Drummondville accueillera le 31 décembre des milliers de Drummondvillois et des visiteurs venus festoyer et célébrer l’arrivée de la Nouvelle Année 2018. | © Photo archives (Éric Beaupré).


Un rendez-vous dès 14 h

Au cœur de la Fête, la place Saint-Frédéric s’animera dès 14 h avec ses kiosques et ses manèges, alors que la grande roue qui devra demeurer exceptionnellement dans l’atelier de réparation de son promoteur pour des raisons de sécurité se verra remplacer par deux manèges imposants : L’Himalaya et La Chute libre.

Du haut de ses 80 pieds, la “Chute libre”, en plus de faire vivre des sensations fortes, permettra à ses usagers d’avoir une vue magnifique sur Drummondville.

Pour sa part, l’Igloo Soucy se retrouvera à l’angle des rues Marchand et Brock et la population pourra y joindre l’utile à l’agréable en s’y réchauffant. La conteuse Ariane Labonté vous transportera dès 14 h dans son monde sensible et humoristique. Dès 17 h, l’Igloo Soucy se transformera en espace “musique” avec la participation du DJ François Yvon, pour faire place, de 19 h à 23 h, à l’espace “Club”.

De 14 h à 20 h, la musique sera bien présente à la place Saint-Frédéric, alors que dès 17 h, le DJ Carl Chatman ouvrira le 5 à 7, où la musique latine sera à l’honneur, permettant à la population et aux visiteurs de danser sur des rythmes entraînants qui réchaufferont le coeur que le corps!

Fait à noter, la galerie d’art AXART sera aussi accessible puisqu’elle prolongera la présente exposition jusqu’au 31 décembre, ce, spécialement pour l’événement.

Évidemment, les bars et restaurants que l’on retrouve au centre-ville sont ouverts pour accueillir la population et les visiteurs, alors qu’une offre alimentaire légère sera disponible sur le site de Drummondville sur son 31.

Moment magique dès 16 h

La fin de l’année et le début de la Nouvelle est un moment exceptionnel pour se projeter dans le futur.

Dès 16 h, l’animateur Doum Boisclair invitera la population à transmettre aux participants et à l’univers tout entier, si elle le désire, ses rêves, ses aspirations, ainsi que ses souhaits lumineux et chaleureux sur le “Mur des souhaits“, grâce à la technologie de projection conjuguée à celle des médias sociaux.

À la basilique Saint-Frédéric, l’auteur-compositeur drummondvillois bien connu, Sylvain Marcotte, proposera, en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville, des animations musicales, de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h, alors qu’une messe pour célébrer la Nouvelle Année prendra place de 16 h 30 à 17 h 30.

Que la scène s’anime!

De 20 h à 1 h 00 du matin, la Grande scène Soprema s’illuminera alors que le coup d’envoi officiel sera donné à cette “Veillée de toutes les veillées” avec “Les Mononcles” qui, avec son répertoire folklorique traditionnel endiablé donnera le ton à la Fête.

Suivra à 21 h, le groupe “Les Respectacles” avec ses rythmes “rock – pop et groove” histoire de faire “groover” l’assistance.

Le groupe franco-canadien éclectique “Radio Radio” tant attendu s’amènera vers 22 h. Bénéficiant d’une reconnaissance internationale, “Radio Radio” charme par ses accents et ses joyeuses mélodies hip-hop. Le groupe chante et rappe en français acadien, anglais et en chiac.

À 23 h, “Shine”, groupe reconnu comme étant l’une des meilleures formations “dance”, prendra la relève sur scène.  Avec un répertoire de plus de 400 chansons, “Shine” est fin prêt à divertir une audience de tous âges. En compagnie de Sébastien Plante, chanteur invité, ils défonceront la Nouvelle Année sur des rythmes populaires.

Peu avant minuit, le décompte des dernières secondes de 2017, scandé en cœur par la foule, culminera avec un feu d’artifice que la technologie du laser saura bonifier. C’est sous un ciel illuminé de mille feux que les vœux seront échangés, alors que Shine poursuivra ce “Party à ciel ouvert” jusqu’à 1 h (du matin).

Tout au long des prestations de ces différents groupes, les spectateurs et spectatrices auront accès à un immense “dance floor” qui, au gré des divers rythmes musicaux, prendra une couleur différente pour le plus grand bonheur de la population et des visiteurs.

La Ville de Drummondville et Tourisme & Grands événements – SDED, maître d’œuvre de l’événement, saluent les membres du comité organisateurs de « Drummondville sur son 31 » et remercient chaleureusement Soprema, présentateur, Soucy et la Caisse Desjardins de Drummondville, collaborateurs, Énergie 92,1, Rouge 105,3, le Journal L’Express et TVA, partenaires médias, ainsi que Génératrice Drummond (Wajax), partenaires de services, pour leur apport exceptionnel au succès de cette grande Fête !

La programmation de “Drummondville sur son 31” est disponible sur le site Internet de Tourisme & Grands événements – SDED à l’adresse : www.dmvevenements.ca ou sur la page Facebook de Tourisme et Grands événements Drummondville.

La population est invitée à fréquenter régulièrement le site Internet et la page Facebook où des compléments d’information seront ajoutés régulièrement.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon