Le Centre de ressources pour hommes Drummond se réjouit de l’investissement du gouvernement du Québec en santé et bien-être des hommes

Le Centre de ressources pour hommes Drummond se réjouit de l’investissement du gouvernement du Québec en santé et bien-être des hommes
Les membres de l'équipe de travail du Centre de ressources pour hommes DrummondCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Dans le but d’offrir des services les mieux adaptés possible aux besoins des hommes, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a dévoilé un plan d’action ministériel pour la santé et le bien-être des hommes 2017-2022, lequel est accompagné d’un financement supplémentaire de 31 M$ sur cinq ans.

C’est avec optimisme que les employés du Centre de ressources pour hommes Drummond ont reçu l’annonce du ministre Barrette.  « Il existe très peu de Centres de ressources pour hommes dans les régions du Québec et le budget qui est attribué aux organismes existants a toujours été très limité », a révélé le directeur du Centre de ressources, M. Dominic Martin.

« Il est important de s’occuper de la santé et du bien-être des femmes, mais il est aussi important de s’occuper de la santé et du bien-être des hommes et ce, dans le but d’atteindre un équilibre dans notre société. Ce plan d’action reconnaît qu’une meilleure intervention auprès des hommes aura une incidence non seulement sur leur santé, mais aussi sur celle de leurs proches, notamment des femmes et des enfants », mentionne-t-il.

De plus en plus d’hommes utilisent les différents services offerts par le Centre de ressources pour hommes Drummond. Depuis les deux dernières années, on y note une augmentation de 85% du taux de fréquentation pour les rencontres individuelles.

Comme le mentionne le directeur, « cet argent servira à répondre à la demande qui est en constante augmentation depuis les 5 dernières années.  Le point positif est que les hommes demandent de plus en plus de services, mais malheureusement, notre offre ne répond pas à cette demande car nous avons des moyens financiers limités ».

Le Centre de ressources pour hommes Drummond a comme mission d`outiller et d`accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles tout en valorisant leur place dans la société.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon